Matériel de crochet essentiel dont tout débutant a besoin

Total
0
Shares

Bonjour nouveaux crocheteurs ! Il est temps de commencer votre aventure au crochet. Nous allons vous aider avec ce guide détaillé où nous passons en revue les fournitures que vous devez avoir et d’autres qui sont tout aussi utiles.

Le crochet est une activité très ludique qui offre des possibilités infinies. Vous pouvez créer les projets les plus variés, de couvertures et paniers pour la maison, aux vêtements les plus douillets ou même des jouets. Et, en ayant les bons outils, vous assurerez votre succès.

Prêt(e) à essayer ? Prenez le temps pour rassembler soigneusement vos fournitures, c’est le plus important :

Fil

La première chose qui vous vient à l’esprit c’est le fil, n’est-ce pas ? Vous avez peut-être déjà décidé lequel vous utiliserez. 

Pour commencer le crochet, nous vous conseillons d’utiliser la chunky yarn. Une grosse laine vous aidera à mieux distinguer les mailles, à les compter et à savoir où insérer le crochet. Au crochet, l’endroit où vous insérez le crochet est très important, tout comme compter les mailles.

Un fil volumineux ou super volumineux sera parfait pour commencer. Vous verrez à quelle vitesse vous serez capable de terminer vos projets, ce qui vous donnera une motivation supplémentaire.

Choisissez une couleur claire, les couleurs plus foncées peuvent être difficiles à travailler. Nous pensons vraiment que notre fil The Wool Pearl sera parfait comme point de départ.

Crochet

Vous aurez besoin d’un crochet adapté à votre fil, normalement la taille sera suggérée sur l’étiquette du fil. Dans ce cas-ci, nous utiliserons un crochet de 15 mm (US size P/Q).

Il existe plusieurs types de crochet, mais ceux en bois sont l’un des crochets préférés. Beaucoup de crocheteurs les adorent. Pourquoi ? Ils glissent tout en douceur et vous offrent une expérience artisanale inoubliable. Ils ajoutent une touche de chaleur naturelle à vos mains et une adhérence supplémentaire. 

Ciseaux

Je sais… tout le monde en a une paire à la maison, mais nous vous recommandons vivement de vous équiper de nouveaux ciseaux pour couper uniquement vos fils. Les ciseaux tout usage peuvent abîmer la laine et il sera difficile d’avoir des bouts effilés. Enfiler une aiguille à coudre avec une extrémité effilochée sera plus compliqué. 

N’utilisez pas vos ciseaux à fil pour couper d’autres choses, les ciseaux peuvent former de petites rainures qui peuvent endommager votre fil.

Marqueurs de maille

Les marqueurs de maille peuvent s’avérer très utiles, ils vous aideront à suivre les rangs, ainsi qu’à localiser le début du rang dans les projets crochetés en rond.

Au début, nous vous recommandons d’utiliser des marqueurs de maille pour marquer la dernière maille en l’air de début de rang de chaque rang, ce qui vous aidera à identifier l’endroit où vous devez insérer le crochet pour travailler la dernière maille de chaque rang.

Notre utilisation préférée du marqueur de maille est de maintenir la dernière maille, si vous laissez cette maille libre, votre projet peut se défaire facilement. Nous aimons particulièrement les clips, mais si vous préférez, vous pouvez utiliser des marqueurs en spirale.

Aiguille à laine

L’aiguille à laine vous aidera à coudre et à assembler vos pièces et même s’il s’agit d’un projet d’une seule pièce, l’aiguille à laine vous aidera à camoufler les bouts de fil. Prenez votre temps pour camoufler les bouts de fil restants, essayez de les cacher et de les sécuriser de la meilleure façon possible, autrement, au fil du temps, vous verrez des fils lâches.

Nous conseillons les aiguilles en métal, celles-ci ne s’accrochent pas au fil et dissimulent mieux les extrémités. Utilisez une aiguille de la bonne taille. La taille sera déterminée par le fil que vous utiliserez.

Mètre ruban

Mesurer correctement l’échantillon du point, vous sera très utile pour obtenir un vêtement final parfaitement ajusté. Vérifier de temps en temps la largeur permet d’éviter les variations de tension.

Par ailleurs, de nombreux projets utilisent des mesures au lieu du nombre de rangs.

Un mètre ruban rétractable est la meilleure option, il ne se déforme pas et ne se casse pas facilement. 

Trousse de couture

Vous serez reconnaissant(e) d’avoir un endroit approprié pour ranger tous vos accessoires ensemble. Assurez-vous que la trousse est suffisamment solide, car les objets tels que les ciseaux, les crochets ou les aiguilles à coudre peuvent y faire des trous. 

Accessoires supplémentaires

Il existe d’innombrables accessoires qui vous aideront dans le monde du crochet, des possibilités infinies, mais en voici quelques-uns parmi les plus utiles.

Bols à laine : ils empêchent la laine de s’emmêler ou de rouler et de se salir.

Sac à projets : les créateurs ont souvent beaucoup de projets en cours, les sacs à projets vous aideront à garder votre fil et vos aiguilles bien rangés. 

Compteur de rangs : il peut s’avérer très utile pour suivre le nombre de rangs que vous travaillez.

Tapis de blocage : certain(e)s crocheteurs(euses) bloquent chaque projet. Le blocage de vos projets améliorera le résultat final, et plus encore si vous êtes débutant(e) et que vos mailles ne sont pas encore régulières. Il existe différentes techniques de blocage.

Les accessoires tels que les boutons, les poignées en bois, les sangles et les fermetures éclairs ajouteront une touche plus professionnelle et rendront vos vêtements plus agréables à porter. 

Dites-nous ce que vous pensez de ces fournitures et celles que vous ajouteriez à la liste et partagez-les sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters 🙂 À la prochaine !