Meripaca

L’alpaga, qu’est-ce que c’est ?

L’alpaga est une espèce domestique de la famille des camalidae et est une introgression génétique du lama. Sa domestication a commencé depuis maintenant plusieurs milliers d’années.  

Les alpaga se trouvent principalement dans les Andes, dans le nord de l’Argentine, à l’Est de la Bolivie, nord est du Chili depuis l’Équateur et dans les Andes au Pérou. Le Pérou est le pays qui possède la principale population de cette espèce qui vit à une altitude approximative de 3500 – 5000 msnm (d’où se grande capacité thermique).

Depuis le 21ème siècle, sa population a augmenté aux États-Unis, en Europe et Nouvelle Zélande du a ses multiples propriétés. Son fil, dont le diamètre varie entre 12 à 28 micromètres, est très utilisé pour confectionner des pièces de très grande qualité.

Pourquoi choisir l’alpaga ? : Le fil d’alpaga est considéré comme l’un des fils les plus luxueux et fin du monde. De plus, il est tient chaud, est doux, est très résistant et se trouve très peu sur le marché ce qui fait de lui une fil encore plus exclusif.

Ce fil permet un développement écologique plus durable et renforce la conscience environnementale.

L’alpaga se fait en utilisant plusieurs techniques respectueuses du développement durable et de la planète. C’est un ressource renouvelable et 100% biodégradable.

Tendence

Chaque année plus de designers s’unissent à la mode de l’alpaga et fait désormais partie de certains défilés à niveau mondial. Les pièces en alpaga sont respectueuses de l’environnement et apporte une sensation de bienêtre aux producteurs comme aux consommateurs.

 

Laine de mouton mérinos.

La race ovine Mérinos se trouve sur toute la péninsule ibérique et  plateau de La Manche, arrivant jusqu’au Portugal, au détriment du mouton autochtone espagnol la brebis de race « manchega »

Pendant des années, elle a été une race qui se trouvait exclusivement en Espagne, qui l’a exportait à tout le reste de l’Europe. Sortir ce mouton d’Espagne a été considéré comme un délit grave.

Au jour d’aujourd’hui la majeure partie se trouve aux États-Unis, Argentine, Afrique du Sud, Nouvelle Zélande, et surtout en Australie où elles sont plus nombreuses que les humains.

MERIPACA, un produit sûr

La Meripaca est la combinaison parfaite entre la laine de mouton de Mérinos et la laine d’Alpaga. Le mélange des deux donne une laine des plus douces et de qualité.

Avec cette combinaison, nous obtenons un produit avec des conditions thermiques parfaites de tous les jours, qui permet une évacuation naturelle de la transpiration capable de maintenir votre corps bien au chaud.

Elle est composée à 80% de laine de Mérinos Superwash et à 20% de baby alpaga, ce qui fait de ces pièces, des pièces légères. La Meripaca peut se mettre en machine sur programme délicat et avec du savon. N’oubliez pas de laisser votre pièce à plat et à l’ombre.

Elle se tricote avec des aiguilles de 5mm

100gr / 3,5oz

143m / 153yds