Knitters Series: All About Ami

Stephanie, passionnée de crochet, amigurumi et design. Epouse et maman de 2 filles adorables.

Vous pouvez découvrir son travail sur Instagram et suivre ses astuces et conseils sur son blog All About Ami.

Nous l’avons rencontrée pour mieux la connaître et voici ce qu’elle nous a dévoilé.

2016-03-10_15h39_28

Quand as-tu commencé à faire du crochet ?

J’ai commencé le crochet quand j’avais 10 ans ! J’étais une petite fille qui adorait les travaux manuels comme le macramé, le crochet, le scrapbooking et faire des bracelets de l’amitié !

Où as-tu appris à faire du crochet ? Qui t’a appris ?

J’ai appris à faire du crochet avec les livres qu’il y avait à la maison. Dès que j’ai su comment lire les patrons, je me suis lancée dans les couvertures, les écharpes, les peluches et les vêtements pour mes oursons !

All About Ami

Dis-nous en 3 mots ce que le crochet représente pour toi.

Création, inspiration et thérapie.

Préfères-tu faire du crochet pour toi ou pour les autres ?

Voilà une question difficile ! J’aime beaucoup faire des vêtements pratiques pour moi car j’habite à Alberta, au Canada, où les hivers peuvent être assez froids. Alors je crée tout le temps des écharpes, des pulls et des bonnets pour moi. J’adore créer ces patrons avec mon propre style et les partager avec mes lecteurs sur mon blog. En même temps, j’aime aussi beaucoup crocheter des cadeaux pour les autres, car ce sont des cadeaux très personnels que tu ne peux pas trouver dans les boutiques. Maintenant, comme ma mère, j’adore faire des choses pour mes deux filles !

All About Ami

Ton point favori ?

J’aime beaucoup le point pois chiche qui donne une très jolie texture au tissu. J’aime également la demi-bride crochetée sous la maille précédente : on dirait presque du tricot à deux aiguilles ! On le connaît sous le nom de “point camel”.

Quel est ton kit préféré de We Are Knitters?

J’adore mon kit “Cucho Scarf” de We Are Knitters. Le point de riz double donne une texture très belle et comme je suis en train de réapprendre à tricoter avec deux aiguilles, c’est une bonne façon de s’entraîner aux points à l’endroit et à l’envers ! J’adore la longueur de l’écharpe car elle est spectaculaire et elle a un joli tombé !

All About Ami

Laine, laine fine, coton, trapilho ou baby alpaca ?

J’adore “The Wool”, douce et moelleuse avec une grande palette de couleurs superbes !

Des conseils pour un débutant en crochet ?

Etre très patient et vous entraîner ! Apprenez des livres, des tutoriels en ligne, des vidéos sur YouTube ou avec un ami qui sait faire du crochet et décidez lequel vous préférez ! Soyez patient et continuez à vous entraîner ! Pas facile d’apprendre à bien tenir la laine et l’aiguille, trouver les mailles ou trouver la tension constante dans le fil ! Dès que vous aurez appris quelques points basiques, vous pourrez vous lancer dans la création de projets tels que des snoods et des écharpes, des couvertures et même de l’amigurumi, l’art japonais de tricoter des peluches. Quand vous saurez lire les patrons au crochet, rien ne pourra plus vous arrêter !

All About Ami