Knitters Series : Ana

Aujourd’hui dans notre “Knitters Series” nous vous présentons à Ana, une knitter de Zarautz (Pays-Basque) qui, dans très peu de temps, elle est devenue une des plus fidèles et fans des laines et aiguilles de WE ARE KNITTERS. Le plus surprenant est qu’il y a 6 mois, Ana n’avait jamais tricoté. Et, maintenant, elle ose même tricoter les modèles avec les techniques les plus compliquées! Voici un interview avec elle

Cuello Milky Way y Route 66 de WAK

Milky Way Snood

Quand avez-vous commencé à tricoter?

Décembre dernier, je regardais la télévision et j’ai soudainement découvert votre univers et tout plein de projets à tricoter sur la chaîne 4, vous savez ce programme pour entrepreneur… Je ne pensais pas tricoter un jour jusqu´à ce que je commence ! J’ai découvert grâce à vos superbes fils colorés que créer ses propres vêtements était génial. Ce que je ne pensais pas il y a encore 6 mois ! Ma belle-mère m’a appris à faire différents points et la façon te manier les aiguilles. Depuis, J’adore vos tutos-vidéos et je ne peux plus m´empêcher d’acheter les magazines de tricot, les bouquins et enfaite… à peu prêt tout ce qui es en rapport avec le tricotage. Je suis vraiment accro !

Et vous… quel est votre point préféré?

J’aime beaucoup apprendre de nouvelles techniques de points et m´améliorer. Chaque fois que j’apprends un nouveau point, enfaite je n´arrive pas à choisir lequel est mon préféré… En général, j’aime le point de riz et les techniques qui créées du relief. Pour les sacs, je préfère le point de croix.

Quelle est votre conception WAK préférée?

Je pense que ma conception WAK fétiche est le pull Sabrina. Au début, je n’étais pas capable de tricoter les petits pompons car c´était un niveau d´entrainement « difficile », mais ensuite c’est devenu un véritable défi. D´ailleurs la couleur du vin est franchement chouette pour ce pull, sans oublier la forme parfaite des manches. Mon prochain défi ce sera le chandail Bossa Nova qui finalement sera peut-être ma conception préférée. L´été derniere mon design chouchou était sans aucun doute le Carmen.

Dill Tee

Dill Tee

Quelle personne, vivante ou morte, souhaiteriez-vous rencontrer ?

J’aurais aimé pouvoir connaître mon arrière grand-mère. Celle dont tout le monde dit que je lui ressemble. Dans, ma petite ville natale ils m´appellent “carabicha” car c´était son surnom. Au moins, j’ai un surnom signifiant.

Quel tricot vous rend fier ?

Pour ma part, je pense que c´est une paire de chaussons que j´ai tricoté au tout début. J´ai fais les mêmes pour deux copines qui ont deux jumeaux. Je me souviens que ces chaussons étaient faciles à tricoter, mais compliquer à coudre.

Avez-vous des conseils pour les novices ?

Ils devraient continuer à tricoter et ne pas abandonner parce que c’est vraiment quelque chose à faire. Vous pouvez toujours améliorer votre style et votre technique. Cela devrait être divertissant et pas non pas un “must”. Soyez créatif et amusez-vous!

Sabrina Sweater

Sabrina Sweater

Sabrina Sweater

Mis à part le tricot, avez-vous d´autres passe-temps ?

J’aime bouquiner avant de me coucher, mais honnêtement, ça ne durera pas très longtemps. Mes autres passions sont me rendre au cinéma, me promener, faire du roller et du vélo. Pendant l’hiver, j’ai l’habitude d´aller faire du snowboard avec mon copain.

Avez-vous un défi à tricoter en attendant ?

J’aimerais tricoter une paire de mitaines. Je le ferais un de ces quatre pour vous, mais j’espère que je serai en mesure de les tricoter avec des aiguilles circulaires ou 4 aiguilles en même temps ! Nous verrons ça bientôt…

Où préférez-vous tricoter?

Le top du top c´est de tricoter un peu, tranquillement installé dans le canapé après le travail, même si ce n´est que le temps de deux rangées. J’aime aussi tricoter sur un toit, dans le train et sur la plage…

Milky Way y Route 66

Napa Cardigan

Quel est votre groupe de musique préféré?

Personnellement, j’aime écouter différents styles de musique, mais le rock des années 80, c’est le top. J’aime Aerosmith depuis toute jeune.

Le meilleur concert de tout les temps ?

C’était le concert d’Aerosmith à Barcelone en 2010, quand j´ai découvert qu’ils allaient donner un concert dans là bas lors de leur tournée je devais vraiment y car la dernière fois qu’ils sont venus en Espagne, j’étais trop jeune pour acheter un billet…

Que cuisinez-vous lorsque vous invitez des amis?

Une blanquette de veau c´est toujours un bon choix. Vous ne trouvez-pas ? ahah

Jersey Orient Express

Jersey Orient Express

Un endroit où vous aimeriez voyager ?

Je J´aimerais aller en Nouvelle-Zélande pour voir les paysages incroyables du Seigneur des Anneaux. Les champs verts, les gigantesques falaises et de belles plages ! J’aime particulièrement la nature.

Quand proposeriez-vous de tricoter de manière générale ?

Si vous êtes stressé ou que vous êtes simplement dans un moment difficile, le tricot vous aidera à vous calmer et à tirer le meilleur parti de votre temps, en faisant par exemple un foulard. Vous pouvez également vous faire de nouveaux amis, si vous ouvrez un compte Instagram et partagez vos créations avec de belles photos. Essayez, vous verrez !

Santiago Beanie

Santiago Beanie