Knitters Series : Annasophie Lee

Aujourd’hui nous vous présentons Annasophie Lee, une Knitter californienne exilée en Australie et qui a été chargée de dessiner la nouvelle collection WAK : la Pan Pacific Collection, inspirée par la plage et la côte Pacifique, fruit de son expérience à Sydney.

Nous partageons avec vous une interview afin que vous en sachiez un peu plus sur cette designer et, pourquoi pas, que cela vous inspire !

Comment as-tu commencé à tricoter ?

Ma mère m’a appris à tricoter lorsque j’étais à l’école primaire et mon premier projet fut une écharpe rose vraiment pas terrible. J’avais monté trop de mailles et au final l’écharpe s’est convertie en châle.

Comment et où nous as-tu connus ?

J’ai connu WAK il y a presque un an et demi alors que je surfais sur internet à la recherche d’inspiration pour de nouveaux vêtements en tricot.

Comment fut ta collaboration avec WAK ?

Ce fut un rêve de travailler avec WAK! Ils m’ont soutenue à chaque instant et m’ont laissée un très grand contrôle créatif. Vraiment, ce fut un honneur !

De quoi t’es-tu inspiré au moment de concevoir cette collection pour WE ARE KNITTERS ?

La collection Pan Pacific est inspirée de mon expérience et de ma vie : j’ai grandi sur la côte californienne puis j’ai ensuite déménagé à Sydney en Australie. Je regardais la mer afin de chercher l’inspiration et de trouver la couleur et la texture qui conviendraient à des vêtements basés sur le style de vie décontracté qu’est celui de la côte pacifique.

À qui s’adresse cette collection ?

Je voulais vraiment que les pièces de cette collection soient versatiles et faciles à porter. Elles sont faites pour des esprits libres, des amis qui voyagent ensemble en nageant et explorant jour après jour la côte.

Dans ta collection il y a un sac et un sac à dos… Qu’est-ce que tu as toujours dans le tiens ?

Le trapilho WAK m’a inspiré les sacs de cette collection. Le sac à dos Bronte et la sac Beachside ont été conçus afin d’y mettre toutes ses affaires de plage. Je suis une grande fan de sacs-à-dos, je porte le miens tous les jours. J’ai toujours avec moi un carnet pour noter mes idées, une écharpe légère au cas où il y a des nuages, et bien sur, mes 3 indispensables : mon portefeuille, mes clefs et mon téléphone portable.

Quels sont les lieux et les voyages qui t’on inspirés tes collections ?

Cette collection, inspirée par mon enfance sur la côte, me rappelle des souvenirs très spéciaux de jours passés avec ma famille et mes amis à Big Sur, dans le Parc étatique Pfeiffer et à Point Lobos, en Californie. Je me suis inspirée de mon récent voyage sur les plages les plus hautes de Sydney : Avalon, Whale Beach et palm Beach, où j’ai passé beaucoup de temps en train de tricoter le modèle Avalon, une robe légère.

Quel est ton modèle préféré dans cette collection ?

Ma pièce préférée est le sac Beachside. Ce fut également la première pièce que j’ai tricoté. J’adore la manière de laquelle le trapilho est tricoté et j’avais envie de créer quelque chose que je n’avais jamais vu auparavant ! C’est sans aucun doute, mon sac de plage préféré lorsque l’été arrive.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Annasophie, n’hésitez pas à vous rendre sur son site internet