Knitter series : Kati

Aujourd’hui dans notre “Knitters Series” nous vous présentons Kati, une Knitter qui vient d’Allemagne et qui adore nos pelotes de grosse laine et de coton PIMA. Vous pourrez même découvrir l’un des patrons conçu par Kati en personne. Si vous souhaitez en savoir davantage sur Kati, voici une interview dans laquelle elle nous parle de ses débuts, de ses passions  et de pleins d’autres choses….

 

Quand as-tu commencé à tricoter ?

J’ai commencé à tricoter durant l’automne/hiver 2012. Sur le chemin du travail j’écoutais une émission radio et une bloggeuse mode a attiré mon attention. J’ai donc regardé son blog et j’y ai trouvé un post sur « we are knitters ». J’ai été très surprise et attirée par le concept, et j’ai décidé de commander deux kits de tricot immédiatement : le « Sienna Beanie » et le « Cuqui’s Beanie ». À l’aide des vidéos et d’un peu de pratique, j’ai terminé les bonnets juste à temps pour l’hiver. Depuis je ne peux plus m’arrêter d tricoter !!!

Quels sont tes points et/ou technique préféré(e)s ?

Aïe ! Quelle question difficile ! Comme vous le savez je suis amoureuse des bonnets et je suis également folle de la « Juliet Tee ». J’ai commencé le kit durant l’Été 2013 mais je ne l’ai pas encore terminé. Par conséquent cet été j’ai défait le tricot et j’ai tout recommencé depuis le début car malheureusement je me suis trompée et il était trop petit. J’espère le terminer dans peu de temps. Mais sincèrement, il y a tant d’autres kits de tricot qui sont superbes comme le « Pacific Sweater », le « Laguna Sweater », le « Santiago Beanie », que pour moi il est quasiment impossible de choisir. Je les adore tous !

Quelle personne, vivante ou morte, aimerais-tu rencontrer ?

J’adorerais connaitre Charlotte Perriand. C’était une incroyable architecte et designer française du siècle dernier. Son travail et sa manière de penser me stupéfient.

Et vivante… prendre un café et discuter avec l’équipe WAK serait une excellente idée.

 

Quelle est la création de « knitting » dont tu es la plus fière ?

Je suis très fière du premier bonnet que j’ai dessiné moi-même et qui s’appelle « Baltic Sea Beanie ».

Je suis nait là-bas et être sur la plage, nageant et me relaxant sur une chaise longue c’est un peu comme être de retour chez soi. Le bonnet possède quelques motifs de la chaise longue et avec la laine aquamarine, bleu et blanche, il est idéal pour une journée d’hiver  sur la plage.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux Knitters qui apprennent à tricoter ?

Premièrement, ne jamais arrêter d’essayer !

Deuxièmement, je leur recommanderais de commencer avec des grosses aiguilles (10mm-15mm), de la grosse laine et avec le point de jersey pour qu’ils puissent s’exercer à tricoter des mailles à l’endroit et à l’envers, et distinguer chaque point. Ce sera plus facile de suivre le patron et ce sera plus agréable car ils pourront rapidement remarquer le résultat de leur travail. Cela rend le tricot encore plus additif !

Quel est le lieu le plus incroyable que tu aies visité ?

Aïe !…. Il y a tant de lieux que j’adore à travers le monde. En tant qu’architecte qui s’intéresse à l’histoire et à la culture, j’ai été très impressionnée par Brasilia, la capitale du Brésil. Pour la bonne nourriture, le soleil et les paysages, j’adore voyager sur la côte-Est de l’Espagne. Enfin, mon lieu de cœur reste la Mer Baltique.

Hormis tricoter, as-tu d’autres passions ?

Je suis une fanatique des voyages. Prendre le train, l’avion, la voiture ou juste mon vélo et découvrir de nouveaux sites me permet de m’épanouir pleinement. De plus, c’est merveilleux et très palpitant d’apprendre  de nouvelles choses sur d’autres cultures, d’autres langues, d’autre traditions  culinaires et d’autres personnes. À part cela, je suis une lectrice inconditionnelle, une fanatique de cinéma et une amoureuse du café.

 

Y a-t-il un défi de tricot que tu n’as pas encore atteint ?

Non, pas tellement. J’adore essayer toute sortes de choses et recommencer à nouveau si le résultat ne me convient pas – comme vous pouvez le voir avec ma Juliet Tee.

Quelle musique aimes-tu écouter ?

J’écoute différentes musiques suivant les différentes activités que je pratique. Par exemple, de la musique classique pour lire et rêver et de la musique électro-swing pour courir et être créative. Aucune musique n’est jamais prédéfinie, tout dépend de mon état d’esprit. Et puis je suis un peu vieillotte, j’adore écouter la radio.

Quelle est ton film préféré ?

Trop facile ! – “Breakfast at Tiffany’s”

Y a-t-il un concert auquel tu te souviens être allée et qui te fait encore sauter ?

Oui ! C’était le  cadeau d’anniversaire d’une de mes très bonnes amies : Agnes Obel – Open Air en Suisse. Une nuit merveilleuse !

Quel(le) est l’époque ou le moment de la journée qui t’inspire le plus lorsque tu tricotes ?

Il n’y a pas de moment en particulier.  La majorité de mes idées viennent de rien, je réalise des esquisses et écris dans un cahier d’ébauches ou sur ce que j’ai sous la main.

Quel est ton plat phare, celui que tu sers lorsque tes amis viennent diner ?

Un verre de bon vin est toujours une bonne idée, une salade de tomates  avec de la mozzarella, des graines de tournesol grillées et du basilic pour commencer. Comme plat principal, je servirais une soupe (cela dépend de l’époque de l’année) et enfin,  mais tout aussi important, des muffins au chocolat fourrés à la crème pour le dessert.