Knitter séries – Knitattitude

Quand as-tu commencé à tricoter ?

J’ai appris à tricoter il y a 5 ans. Justement en janvier, c’est mon anniversaire en tant que tricoteuse. Un mois avant Noël, j’avais rêvé que je trouvais une énorme écharpe  sous mon sapin de noël, mais  ce rêve ne s’est jamais réalisé.  Alors j’ai décidé de me mettre au travail et  ce jusqu’à ce jour !

Où as-tu appris à tricoter ? Qui t’a appris ?

Je suis autodidacte et mon professeur fut  YouTube. Je crois vraiment que ça aurait été beaucoup mieux  si quelqu’un m’avait appris. Ce fut un véritable combat !

Dis-nous en 3 mots ce que le tricot représente pour toi :

Outlet : J’adore commencer  de nouveaux modèles et tricoter c’est une façon pour mes mains de créer ce qui naît dans mon esprit.

Tranquillité : Rien de mieux que de se lancer sur des mailles quand tu éprouves le besoin de te libérer du stress. Le premier rang est souvent plus serré à cause de ma frustration, mais au troisième  rang, je me sens libre comme le vent.

Ma grand-mère : Elle me fait rire, elle sait ce que la majorité des gens pensent.  Elle imagine comment seront incroyables mes enfants et mes petits-enfants avec mes modèles. Les enfants les plus cools du lycée. Sûrement !

Préfères-tu tricoter  pour toi ou pour les autres ?

Je te répondrais moitié moitié. J’ai commencé en créant  pour moi, mais je suis tombée amoureuse de tricoter pour les autres quand mes créations sont parties. Je dois avouer que j’ai recommencé à tricoter pour moi et c’est un grand défi. Je voudrais avoir le temps pour moi et tricoter tous les pulls.

Ton point favori ?

Stockinette. Sauf qu’il a la fâcheuse habitude de s’enrouler, et cela me donne envie de pleurer quelques fois.

 

 

Quel est ton kit préféré de We Are Knitters?

Je suis amoureuse des grands  et robustes tricots mais de tous ceux que j’ai faits, mon préféré est l’ABRUZZO. Il est simple, élégant et confortable.

Laine, laine fine, coton, trapilho ou baby alpaca ?

Laine. Sans le moindre doute.

Quelle est ton heure favorite pour tricoter? A quel endroit ?

Le matin ! Pendant la semaine je vais déposer mon mari à son travail vers 6h00 et quand je rentre à la maison, je tricote de 6h15 à 7h30 approximativement jusqu’à ce que j’aille à mon travail. C’est tranquille, je peux regarder quelque chose sur Netflix, personne ne me juge pour avoir mes laines partout sur le fauteuil. (Au fait, c’est mon lieu préféré pour tricoter)

Des conseils pour quelqu’un qui commence à tricoter ?

Sois aimable avec toi-même et fais une pause. Le tricot est perçu comme quelque chose de facile, mais ce n’est pas le cas.  Ça demande du temps, de l’entraînement et de l’attention. Si tu n’arrives pas à la première, fais une pause et retournes-y un peu plus tard. Ne te martyrises pas, tu es un être humain et tu commettras des erreurs. Cherche un partenaire de tricot pour qu’il t’explique et ainsi apprendre plus facilement.