Knitters series : María Jesús

Quand as-tu commencé à tricoter ?

Lorsque j’avais 6 ans. Ma grand-mère était une tricoteuse experte, comme beaucoup d’autres grand-mères de l’époque, et  c’est elle qui m’a appris le point à l’endroit et le point à l’envers. Pour son âge, elle était encore très dynamique !

Quels sont ton point et ta technique préférés ?

Sans aucun doute, le point popcorn (ou noppes) est  mon point préféré. Je l’aime sur tous types de vêtements, des écharpes aux pulls en passant par les bonnets…

Quels sont tes vêtements WAK préférés ?

Le Nina Tee est superbe. J’adore ses noppes qui lui donnent une touche très romantique. En ce moment, je suis en train de tricoter le Pacific Sweater en gris et vin… c’est une merveille.

Quelle personne, vivante ou morte, aimerais-tu connaitre ?

Il y en a beaucoup ! Mais à froid, je choisirais Carl Sagan. Je suis passionnée d’astronomie et ce fut sans aucun doute celui qui parvint le mieux à expliquer ce monde si méconnu du commun des mortels.

Quelle est la création de knitting dont tu es la plus fière ?

Une couverture pour bébé que j’ai réalisé il y a quelques années. Pas tellement pour la difficulté mais plus pour sa valeur sentimentale.

Quel conseil donnerais-tu aux Knitters qui apprennent à tricoter ?

Qu’ils profitent du knitting et qu’ils oublient tous ceux qui disent que c’est une activité de « vieux » !!! Si tricoter c’est pour les vieux, alors je dois être une octogénaire …. Hahahaha, et j’en suis enchantée !

Si tu pouvais voyager en arrière dans le temps, à quelle époque aimerais-tu vivre ?

Sans aucun doute, je souhaiterais vivre durant la Révolution Française. Elle nous a apporté beaucoup, nous l’avons beaucoup étudiée, nous lui devons énormément et nous continuons encore d’en parler.

Hormis le tricot, as-tu d’autres passions ?

J’adore jouer du piano, écouter de l’opéra et jouer avec mes deux fils de 2 et 1 ans… je n’ai pas le temps de m’ennuyer !

T’es-tu lancé un défi en tricot que tu n’as pas encore atteint ?

Un pull en torsades. Surtout pour la taille de l’ouvrage. Je contrôle plutôt bien les torsades… hahaha.

Quel-est ton film préféré ?

Le Guépard de Visconti.

Y a-t-il un concert auquel tu as assisté et qui te fais encore sauter partout ?

Celui des Rolling Stones à San Sebastian il y a de cela quelques années… Nous devrions tous aller au moins une fois à un concert des Rolling Stones. Ils sont spectaculaires dans tous les sens du terme.

Quelle époque ou moment de la journée te donne le plus envie de tricoter ?

Sans aucun doute la fin de soirée. Après le repas, lorsque je suis dans mon lit avec la télévision allumée… C’est mon moment de tranquillité dans la journée.

Quel est ton plat phare lorsque tes amis viennent diner ?

La pizza !!! La basique et celle au chocolat… miam.