Knitters Series : Raquel Porter

Dans ce post, nous vous présentons une nouvelle knitters series : Raquel Porter.

Raquel vit à Madrid et depuis toujours elle adore tricoter. Elle est la designer et knitter officielle chez We Are Knitters. Aujourd’hui, dans cette interview elle nous livre tout sur le knitting : ses préférences, d’où vient son amour pour le tricot… Retrouvez-la sur Instagram et sur son blog.

 

Depuis quand tricotes-tu ?

Depuis toute petite je vois ma grand-mère tricoter, du coup j’ai toujours eu la curiosité d’apprendre à tricoter. Mais c’est seulement il y a 5 ans que je me suis décidée à prendre les aiguilles. Lorsque j’étais à l’université, j’étudiais la Mode et le Design : une fois j’ai du faire des recherches sur le tricot, j’ai pu me spécialiser et c’est ainsi que j’ai commencé à en connaître plus sur le tricot !

Comment as-tu appris à tricoter ? Qui te l’a appris ?

C’est ma grand-mère qui m’a appris, car elle tricotait tout le temps. J’aimais beaucoup la regarder tricoter, j’essayais de tricoter avec elle mais à chaque fois c’était une catastrophe. Un jour, j’ai décidé de vraiment tricoter et j’ai commencé à tricoter des écharpes et dès que je tricotais mal ma mamie me défaisait tout pour que je le refasse une nouvelle fois et BIEN (rires). Ensuite, j’ai continué en regardant des blogs avec toute ma patience.

 

Tricoter en 3 mots ?

1. Relaxant : cela permet de mettre vos problèmes de côté et d’oublier la dure journée qu’on a eue.

2. Amusant : petit à petit tu t’améliores et petit à petit tu fais des points de plus en plus difficiles. Lorsque tu te rends compte que tu y arrives, c’est vraiment très gratifiant !

3. Plaisant : tu peux faire tous les vêtements que tu t’imagines.

Ton point préféré en tricot ?

Mon point préféré est le point de riz bicolore. Il n’est pas difficile à faire, le fait de mélanger deux couleurs donne un rendu super beau et moderne. Il se combine avec tout et est super original.

Ton kit préféré chez WAK ?

Mon kit préféré chez WAK est le Juliet Tee parce qu’il est magnifique, frais pour l’été et très élégant.

 

Grosse laine, laine fine, trapilho ou baby alpaga ?

La Baby Alpaga ! Parce qu’elle est très moelleuse, douce et ses couleurs sont splendides. C’est la fibre préférée de toute knitter avancée.

Ta couleur préférée ?

Aquamarine sans aucun doute ! J’adore les couleurs pastel. Cette couleur se marie avec tout et est très chic pour n’importe quelle occasion.

Un conseil pour quelqu’un qui commence à tricoter…

Patience, patience et patience ! Dès que vous aurez tricoté votre première pièce, vous verrez que chaque fois ce sera un peu plus facile et vous deviendrez accro au tricot !