Knitters Series : Susi Strickliesel

Salut knitters !

Aujourd’hui on vous présente Susi Strickliesel. Elle a 36 ans, est allemande et travaille comme Casting & Production Associate. Susi Strickliesel a su convertir son hobby en son deuxième travail. Elle a créée sa propre marque (http://www.susistrickliesel.de/), tricote des bonnets fais mains pour ses clients, dont certains sont très connus. Avec sa page Facebook de plus de 14,000 fans, elle partage des photos marrantes du monde d’une knitter, comme les photos des personnes connus pour qui elle a tricoté.

 

Knitter Series : Susi Strickliesel

 

À quel âge avez-vous appris à tricoter et qui vous l’a appris ?

J’ai commencé très tard. J’ai appars à tricoter quand j’avais déjà 31 ans. Mon amie Leonie m’a appris à tricoter et encore aujourd’hui nous adorons faire nos modèles WAK ensemble. J’aimerai apprendre encore plus mais malheureusement comme j’ai beaucoup de commandes de bonnets, je n’ai pas le temps. Mais pour le mois de juin et juillet, je vais faire une petite parenthèse et laisser les bonnets de côté et m’approfondir plus dans le tricot pour agrandir mes connaissances.

Quels sont vos points et techniques préférées ?

J’adore le point de riz. Il est juste parfait pour n’importe quel vêtement.

Comment avez-vous eu l’idée de monter votre propre page web ?

J’ai commencé à tricoter d’abord pour mes amis et collègues de travail. Mais petit à petit, j’ai aussi commencé à recevoir des commandes d’inconnus. C’est ainsi qu’est né Susi Strickliesel. Maintenant, il y a des centaines de personnes qui portent mes bonnets !

Quelles sont vos pièces préférées de WAK ?

Sans aucun doute le Vertigo Sweater, il est trop trendy !

Knitter Series : Susi Strickliesel

 

Quelle est votre création de tricot dont vous êtes la plus fière ?

Je fais tous mes bonnets avec beaucoup d’amour, qu’ils soient pour des gens connus ou des inconnus. Je suis heureuse de savoir que quelqu’un puisse porter un bonnet que j’ai fait !

Avez-vous un objetif quand au tricot que vous n’avez jamais fait ?

Je n’ai jamais tricoté de pull ! Pour cela, j’adorerai me faire le Vito Sweater de WAK. Il est super cool et casual, mais malheureusement jusqu’à maintenant je n’ai pas eu le temps de le faire.

Comment avez-vous eu l’idée de tricoter pour des gens connus ? Qui fut la première célébrité à porter une de vos créations ?

Le premier bonnet que j’ai tricoté fut pour un acteur et chanteur connu allemand Tom Beck (l’acteur de la serie Alerte Cobra). Je l’ai connu parce que mon copain jouait dans son groupe. Ensuite, j’ai commencé à tricoter pour d’autres personnes connues que j’ai connu dans mon travail. La majorité d’entre eux étant des acteurs et présentateurs télé, comme Uwe Ochsenknecht, Dominik Boer et Verena Kerth. Pour sur cette année j’ajouterai plus de célébrités à ma liste.