Comment faire une demi-bride en crochet

Le crochet offre de multiples possibilités de points.

En fonction du nombre de jetés, nous pouvons obtenir une grande variété de points différents, sans pour autant changer de technique.

Saviez-vous qu’il existe un point intermédiaire entre la maille serrée et la bride simple ?

Il s’agit de la demi-bride, et comme vous avez certainement pu déduire, elle se travaille entre les deux autres, combinant des pas de l’une et de l’autre.

Et elle est très facile à faire !

Nous allons apprendre aujourd’hui à faire la demi-bride en crochet. Prenez votre crochet en bois et une pelote de grosse laine de votre couleur préférée. Au crochet tout le monde !

Sur cette vidéo tutorielle, vous pouvez apprendre à crocheter la demi-bride, pas à pas :

Point multiple de n’importe quel nombre de chaînettes + 2 chaînettes supplémentaires pour le début.

Après avoir monté les chaînettes du début dans le premier rang, piquez le crochet dans la troisième chaînette à partir du crochet.

Dans le reste des rangs, vous piquerez le crochet sur la première maille du rang précédent.

Rang 1 : *faites un jeté, piquez le crochet dans la maille suivante. Refaites un jeté et sortez le crochet à travers la maille. Refaites un jeté et sortez le crochet à travers tous les boucles de laine que vous avez sur le crochet*.

Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Faites deux chaînettes en l’air et retournez l’ouvrage pour commencer le rang suivant.

Répétez ce rang jusqu’à obtenir la longueur souhaitée.

Alors, elle vous plaît, cette demi-bride ?

Vous observerez que le résultat ressemble à celui de la bride simple, mais les tiges de mailles sont moins séparées entre elles et le tissu est plus dense (point parfait pour les vêtements chauds d’hiver).

N’hésitez pas à regarder cette vidéo aussi souvent que nécessaire, mais le point ne présente aucune difficulté.

Si vous avez déjà utilisé ce point dans l’un de vos ouvrages, nous voudrions voir le résultat !

N’hésitez pas à partager vos projets déjà finis sur nos réseaux sociaux, grâce au hashtag #weareknitters.