Comment tricoter des  Caliper Cables


Il y existe de nombreux types de “cordes”, “torsades”, les uns plus faciles et les autres plus compliqués.  Mais celui que nous voulons vous montrer aujourd’hui est super facile à tricoter et néanmoins il offre un  résultat spectaculaire sur vos tricots.
Vous pouvez l’incorporer sur la majorité de nos kits en tricot, pour ajouter une touche de fantaisie et customiser le projet.  En outre, vous n’aurez besoin d’aucun outil extra comme ça arrive avec les torsades normales.  Vous pouvez le tricoter simplement en vous aidant de vos aiguilles.

Visionnez notre vidéo  pour apprendre à tricoter le Caliper Cables:

 

Vous pouvez tricoter ce type de corde n’importe où sur votre vêtement du moment qu’il y ait au moins 10 mailles, nous vous recommandons de laisser plusieurs mailles entre chaque corde, ainsi qu’au début et en fin de rang, pour que les mailles de la corde restent mieux définies.

 

Cette corde se commence par le côté envers de votre ouvrage. Nous, nous l’avons tricotée sur une base de point jersey, mais vous pouvez le faire en utilisant un autre point comme base.
Rang 1 (côté envers) : tricotez à l’envers jusqu’à la maille où vous désirez insérer la corde, tricotez la maille suivante à l’envers en enroulant le fil 2 fois sur l’aiguille, tricotez 8 mailles à l’envers, tricotez la maille suivante à l’envers en enroulant le fil 2 fois sur l’aiguille, tricotez à l’envers jusqu’à la fin du rang.

Rang 2 (côté endroit) : tricotez à l’endroit jusqu’à arriver à la maille avec le double jeté.  Avec beaucoup d’attention, lâchez-la de l’aiguille gauche et laissez-la sans tricoter devant l’ouvrage. Tricotez 4 mailles à l’endroit, insérez l’aiguille gauche dans la maille  que vous avez lâchée antérieurement et tricotez-la de la manière habituelle. Glissez les 4 mailles suivantes sans les tricoter comme si vous alliez les tricoter à l’envers.  Lâchez la maille suivante avec le double jeté et laissez-la sans tricoter devant l’ouvrage. Glissez à nouveau les 4 mailles sur votre aiguille gauche.  Insérez maintenant l’aiguille droite dans la maille que vous avez lâchée antérieurement et placez-la sur l’aiguille gauche, devant les 4 mailles que nous avons glissées.  Tricotez cette maille à l’endroit.  Tricotez le restant des mailles du rang à l’endroit.

Répétez ces deux rangs jusqu’à obtenir la longueur désirée ou  jusqu’où vous ne voulez plus tricoter des  Caliper Cables.

En lâchant la maille avec le double jeté et en changeant l’ordre dans lequel nous la tricotons, nous arrivons à créer une maille plus longue que la normale et c’est ainsi qu’on obtient l’effet de ce type de point. Comme vous voyez, il convient même aux plus débutants(es).
Et vous ? Où tricoteriez-vous ce type de point ?  Sur un pull ?  Montrez-nous vos travaux tricotés avec la laine WAK en utilisant l’étiquette #weareknitters sur les réseaux sociaux.  On adore voir ce que vous faites !