DEMI-BRIDE PAR LE TROISIÈME FIL

La magie du crochet nous permet de décliner un même point de différentes façons. Un point qui demeure un peu oublié est la demi-bride. Il s’agit d’un point intermédiaire, ni trop serré, ni trop lâche, adaptable à n’importe quel type de patron.

 

Nous vous invitons à découvrir ici l’une de ces déclinaisons : la demi-bride par le troisième fil. C’est une maille très simple où nous devons juste faire attention à l’endroit où nous allons piquer le crochet.

 

échantillon du point

 

Pour avoir ce résultat sur le même côté sur tous les rangs, nous devrons crocheter en rond, mais vous pouvez également crocheter à plat.

 

  1. Montez n’importe quel nombre de chaînettes avec votre crochet WAK. Unissez la première chaînette à la dernière avec une maille glissée.

 

 

  1. Crochetez le premier rang en demi-bride.

 

 

  1. Commençons le deuxième rang. Maintenant il faut faire très attention à l’endroit où on va piquer notre crochet. Voici le premier fil, c’est-à-dire, le fil frontal en forme de V, qui représente les deux boucles principales que vous avez toujours lorsque vous crochetez. Attention, ne piquez pas ici !

 

premier fil

 

Celui-ci serait le deuxième fil, le fil qui se trouve à l’arrière et qui fait partie de la boucle principale du V. Ne piquez toujours pas votre crochet ici.

 

deuxième fil

 

Mais où se trouve le troisième fil ? Il se trouve derrière la boucle principale et c’est justement par-là que vous devrez piquer votre crochet. Nous commençons donc par faire un jeté et piquer ensuite le crochet par le troisième fil.

 

troisième fil

 

Refaites un jeté et passez le fil à travers.

 

deuxième étape de la maille

 

Faites un jeté et passez le fil à travers les trois loops que vous avez sur le crochet et voilà ! Vous avez une tresse sur la partie inférieure du rang sur lequel vous crochetez. Ce type de technique peut être utilisé sur presque toutes les mailles de crochet : maille serrée, bride simple, bride simple double, bride simple triple, etc.

 

N’oubliez pas de nous montrer le résultat de votre projet en utilisant l’étiquette  #weareknitters sur les réseau sociaux.