TRICOTER 2 MAILLES A L’ENVERS EN PRENANT LE BRIN ARRIERE

 

Le savoir ne prend pas de place et avec le tricot le savoir est infini.

Chaque point, chaque technique, chaque patron est une opportunité pour apprendre de nouvelles choses.  Par chance dans le blog de We Are Knitters vous trouverez une multitude d’astuces et nouveaux points pour apprendre à tricoter ou simplement perfectionner votre technique.

 

Dans ce post nous voulons vous montrer comment tricoter 2 mailles ensemble à l’envers en prenant le brin arrière. C’est un point qui s’utilise pour les ajourés et qui donne une texture différente, très facile d’apprendre si vous suivez bien les instructions  ci-après :

 

Pour commencer, quand vous êtes en train de tricoter sur l’envers de l’ouvrage et vous arrivez à l’endroit où vous devez tricoter les 2 mailles ensemble à l’envers en prenant le brin arrière, introduisez l’aiguille droite dans la maille suivante comme si vous alliez la tricoter à l’endroit et glissez-la sans tricoter sur l’aiguille droite. Faites la même chose avec la maille suivante, de cette façon vous aurez tourné les mailles et ainsi elles ne resteront pas tordues. Introduisez l’aiguille gauche dans les 2 mailles que vous avez glissées sans  tricoter et re-glissez-les de nouveau sur l’aiguille gauche.

 

 

 

Une fois les mailles tournées vous devez les tricoter par le brin arrière.  Avec le fil à l’avant de l’ouvrage, étant donné que nous tricotons à l’envers, introduisez l’aiguille de gauche à droite et de bas en haut.  Comme vous pouvez  voir sur la photo, c’est comme si vous joigniez les deux aiguilles dans la même direction.

 

 

 

Maintenant vous devez tricoter les 2 mailles ensemble à l’envers, c’est-à-dire : faites un jeté et tricoter les 2 mailles ensemble à l’envers.  Et voilà !

 

 

Bien que cela paraisse compliqué et l’intitulé très long, comme vous pouvez le voir, il est très simple et facile à réaliser.  Ainsi vos ajourés seront spectaculaires !  Un petit commentaire avant que vous ne commenciez à vous entraîner, si vous tombez sur un patron en anglais, l’abréviation de ce point est ptbl qui signifie purl through the back loop.