Comment tricoter le point ajouré

Le point ajouré est si facile à tricoter et si voyant, que toute tricoteuse qui se respecte devrait savoir le faire par cœur. Vous pouvez l’utiliser dans de nombreux projets, spécialement dans ceux qui requièrent une délicate finition et dans les vêtements estivaux. En outre, c’est le point vedette de notre kit Juliet Tee!

Nous vous avons préparé cette vidéo pour que vous l´appreniez en un instant :

 


Montez sur une de vos aiguilles en bois un nombre impair de mailles.

Rang 1: tricotez la première maille à l’endroit, *tricotez 2 mailles ensemble à l’endroit et faites un jeté sur l’aiguille (entourez le fil autour de l’aiguille avec laquelle vous tricotez, comme pour tricoter une maille)*. Répétez de * à * jusqu’aux 2 dernières mailles, tricotez-les à l’endroit.
Répétez le rang 1 jusqu’à la longueur désirée.
On ne peut plus simple !  Maintenant vous savez tricoter le point ajouré simple et  vous pourrez l’appliquer à tous vos projets de tricot. L’avez-vous déjà utilisé pour tricoter un vêtement ou un accessoire ? Alors n’oubliez pas de nous le montrer en utilisant l’étiquette #weareknitters dans les réseaux sociaux.  Et si c’est de l’entraînement dont vous avez besoin, nous avons toutes vos pelotes de laines préférées qui vous attendent.