Les bienfaits du knitting pour la santé

Total
1
Shares

Depuis peu de temps, le knitting est redevenu à la mode et revenu en force ! Maintenant, ce n’est plus bizarre de voir des gens qui tricotent dans le métro ou dans un parc.

Mais le knitting n’est pas seulement une mode, est un hobby amusant. Ainsi qu’une tendance saine. En effet, le knitting apporte plusieurs bénéfices pour la santé, surtout pour tous ceux qui forment cette société moderne et stressante.

 

Knitting femmes

 

Pour commencer, l’activité du knitting concentre l’esprit dans une seule activité avec des répétitions simples. Nous nous relaxons en faisant du knitting pour oublier les préoccupations du jour. Le knitting est aussi connu comme le yoga mental. Il est de plus en plus recommandé pour réduire le stress.

Quand vous tricotez, vous devez contrôler plusieurs facteurs. Vous devez calculer les mètres de fil nécessaires, le nombre de tours et de mailles … Cela signifie que vous devez appliquer un peu de mathématiques de base. Cela stimule la partie logique de notre cerveau, et le maintient jeune à cause de cette gymnastique mentale.

Le tricot est un processus qui exige de la patience, de la persévérance et de l’auto-discipline, de sorte que ces qualités prisées sont également développés. Et bien sûr, stimule la créativité, comme tous les métiers.

 

Knitting mains

 

Le tricot sert même à augmenter l’estime de soi. L’effort culmine avec un joli vêtement tricoté unique et inimitable et fait pour vous! Y a t-il quelque chose de plus satisfaisant que de créer son propre ouvrage et bien fait?

Non seulement il s’agit des avantages psychologiques. Des études récentes montrent que le tricot contribue à abaisser la pression sanguine, à renforcer le système immunitaire et améliorer les problèmes de moteur. Et il aide aussi à soulager les personnes souffrant d’arthrite.

 

Knitting pour la bonheur!

 

Il n’y a aucune excuse pour ne pas commencer à tricoter!

 

8 comments
  1. Nous sommes un pays de langue française !!!
    Donc le titre de votre article est ” les bienfaits du TRICOT pour la santé”….
    MARRE DE CES MOTS ANGLAIS …..surtout quand le mot français existe !!!!!!!

    1. Ouaw encore un/une français/e chauvin/e … Ca fait du bien un peu d’anglais pour votre culture…
      Et arrêtez de vous prendre la tête pour rien.

      See U!

  2. bonjour je tricot depuis plus de 30 ans c’est vrais sa ne fait du bien je ne pense qu’a mon tricot j’ai de l’artrose aux doigts mon medecin m’avais dit d’arreter de tricoter mais j’ai non car le tricot c’est tout pour moo je tricote beaucoup pour les premas et les hôpitaux je ne suis pas prete d’arreter nicole

  3. j’ai 53 ans j’ai toujours vu ma maman tricoter ,j’ai appris en la regardant et je ne peux m’en passer. C’est devenu une drogue , je tricote tous les jours , après le boulot pour destresser , pendant les repos …. Actuellement je me suis lancée dans le vêtement de poupon et ai créé un blog . Le tricot pour moi est aussi utilie et necessaire que l’alimentation et le sommeil , Alors faites comme moi , prenez les aiguilles , c’est plus facile que ça n’y parait

  4. je reçois de votre part un mail indiquant que tricoter renforce les défenses immunitaires
    j’aimerais savoir d’où sort cette ineptie et j’aimerais voir les preuves scientifiques à l’appui de cette affirmation…

    et si je mange du bifidus en tricotant, ça doit être encore mieux non ?

    la promotion oui, nous prendre pour des quiches, non
    pour ma part, je me désabonne de vos conneries

  5. heureusement que le tricot existe !
    suis à la retraite depuis plus de 20 ans
    le tricot c’est mon occupation première
    couvertures, plaids, châles, snoods
    je distribue aux enfants, petits-enfants, arrières petits-enfants et aussi autour de moi à des personnes sympathiques
    bon le ménage c’est quand je ne suis pas trop fatiguée
    même mes doigts tordus sont toujours contents de ticoter
    bye, bye
    une mémé de 81 ans

  6. Je tricote depuis mes 6 ans et j’en ai 53 . C’est plus qu’une passion ,c’est le meilleur antidépresseur que je connaisse . J’en ai fait mon métier et je suis fière de pouvoir transmettre mon savoir faire à d’autres personnes . Alors ,oui, je dis haut et fort , VIVE LE TRICOT !!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like

Ces stars qui tricotent

  Vous connaissez sûrement les nombreux avantages du tricot, de sorte que la révolution tricot fait de plus en plus d’adeptes. Même les célébrités se sont mis à pratiquer cette…
View Post