Découvrez Balzac Paris

1.Quelles sont les valeurs de Balzac Paris ?

Balzac Paris est la marque littéraire dans l’air du temps qui propose de consommer la mode autrement : une mode responsable loin de la fast fashion avec des produits de qualité vendus à prix juste. 100% online et profondément communautaire nous donnons la priorité au service client pour une expérience client et produit irréprochable.

 

  1. Comment Balzac Paris a vu le jour ?

Nous disons souvent que tout a démarré suite à la perte d’une clé ! Nous étions “à la rue” avec Victorien (mon mari) et nous avons été dormir chez Charles (notre beau-frère et meilleur ami de Victorien depuis toujours) en attendant la venue d’un serrurier. C’est devant la TV que nous est venue l’idée de créer une marque de nœud papillon sur-mesure et fabriqués en France ! C’était en 2011 ! Notre marque s’appelle Balzac Paris car Honoré de Balzac a écrit un traité sur la vie élégante dans lequel il conseille les hommes pour bien se vêtir. En 2014, Charles et moi-même nous lançons à plein temps dans l’aventure Balzac Paris pour faire de celle-ci une marque de vêtements féminins distribuées exclusivement en ligne lors de collections éphémères qui ont lieu 10 fois par an.

 

  1. Pourquoi avoir voulu collaborer avec We Are Knitters cet automne ?

Je suis une fan de tricot mais je ne suis pas encore la reine ! Je suis très envieuse des filles qui tricotent comme elles parlent et pour qui cela est simple comme bonjour ! Je rêve de jolis pulls home made pour mes filles et moi-même !

 

Alors We Are Knitters n’est-il pas le paradis des tricoteuses qui rêvent de se lancer et autres professionnelles du tricot ? Les trois produits de notre collaboration sont à tomber, avec une mention spéciale pour le pull !

 

  1. Quelle est la relation entre Balzac Paris et la maille ?

Chez Balzac Paris nous sommes très soucieux d’offrir aux filles des pièces qui traverseront les saisons et les années. Nos pulls sont confectionnés au Portugal dans de belles matières pour qu’ils gagnent rapidement le titre de “pull chouchou” dans le vestiaires de nos clientes. Plus personnellement je suis dingue de pulls, je trouve qu’ils donnent une dégaine rapidement le tout pour un look confort !

 

  1. Quel est le rôle des réseaux sociaux pour votre marque ?

Comme je vous le disais au début, Balzac Paris est une marque très communautaire. Nous avons fondé notre notoriété sur FB et IG ! Ainsi les réseaux sociaux sont primordiaux pour Balzac Paris. Nous échangeons continuellement avec nos clientes et elles savent qu’elles sont écoutées, choyées et qu’elles peuvent échanger avec nous sans faux-semblants.