Hook Nook : Ses inspirations.

Jessica alias Hook Nook qui êtes-vous ?

Wow, c’est une question large ! Voyons voir… je suis maman de deux enfants et mariée à un artiste tatoueur absolument incroyable. J’aime le café, le vin rouge, les cupcackes, rester à la maison en pyjama, jour/crocheter TOUTES les laines que j’ai et faire du shopping. J’adore, j’ADORE les habits. C’est sans doute pour cela que j’adore réaliser des vêtements ! J’aime confectionner des choses depuis toujours, d’ailleurs, j’ai commencé à apprendre à crocheter qu’en 2011 quand on a eu notre premier enfant. J’ai appris via des vidéos Youtube, j’ai mis du temps mais je me suis bien amusée ! En 7 ans je n’ai pas arrêté de me challenger et en fin de compte le crochet  a complètement changé ma vie !

 

 

Qu’est-ce qui t’a motivé à créer The Hook Nook ?

Pendant que j’apprenais à crocheter, je postais des photos de mes projets sur Facebook pour les partager avec mes amis et ma famille. Petit à petit, j’ai amélioré mon niveau et j’ai commencé à recevoir des commandes pour crocheter des pièces à d’autres gens. Voyant que les commandes ne faisaient que croître, j’ai décidé d’ouvrir mon propre business pour garder les choses de manière organisée et professionnelle.

Peu après avoir lancé ma page Facebook, j’ai décidé d’ouvrir un compte Etsy pour vendre les produits finis. J’adore l’idée de pouvoir partager mes projets avec d’autres personnes et en être récompensée ! Après quelques années à vendre mes projets, j’ai décidé de me mettre a essayer de désigner moi-même des patrons et c’est là que j’ai découvert ma vrai PASSION ! Je n’ai jamais vraiment suivi de patron à part si je le devais. J’adore faire ma fripouille et faire les choses sur le tas, je change même parfois mes designs au milieu des pièces que je réalise 😛 J’adore customiser mes projets pour les rendre vraiment uniques, originaux et représentatifs de ma personnalité. C’est pourquoi en Janvier 2016, j’ai décidé de ne plus vendre de pièces finies mais seulement mes patrons. Être capable de réaliser une seule fois qu’une fois c’est génial car cela me permet de pouvoir réaliser plus de designs !

 

Qu’est-ce qui fait que tu sois autant passionnée par le crochet ?

Et bien… c’est une longue histoire. En grandissant, j’ai vécu beaucoup de moments difficiles. Être encouragée, me motiver et être fière de moi ne sont pas des choses que j’ai ressenti en étant jeune. Une fois que je me mise au crochet, en s’améliorant, c’est là que j’ai commencé à être fière de moi. J’avais cette sensation que “je pouvais faire tout ce qui me passait par la tête. je POUVAIS créer des choses”. Être capable de finir mes projets, les partager avec d’autres et être vue comme quelqu’un ayant du talent et le valoir… Ce sont des choses qui m’ont vraiment motivé à en être là où j’en suis aujourd’hui. C’est là que j’ai vraiment commencé à croire en moi. Plus je crochète, plus je travaille dûr, plus je repousse mes limites. C’est là que je vois à quel point je m’améliore non pas seulement en crochet mais avec moi-même. J’ai vraiment commencé à être fière de moi et à ressentir cela pour la première fois de ma vie. Du coup, j’ai essayé depuis toutes ces années de faire de cette marque, une marque internationale en continuant de travailler dûr, de faire des choses qui me rendent heureuse and fière de moi et ne jamais baisser les bras dans les moments difficiles. Je suis passionnée de crochet car c’est un instrument qui m’a sorti de mes moments dûrs et m’a redonné la vie ! Quel incroyable cadeau…

Pourquoi as-tu décidé de collaborer avec WAK ?

… qui ne voudrait pas collaborer avec WAK ? Haha ! Avoir cette opportunité de pouvoir collaborer avec une marque aussi incroyable avec qui j’ai pu créer une relation ces dernières années aussi bonne, est l’une des choses dont je suis le plus fière. Travailler avec une marque comme WAK pour une collection de kits est un rêve devenu réalité. Vraiment. Les laines WAK sont devenues mes fils préférés, je suis tellement contente d’avoir la chance de pouvoir désigner une ligne de designs trendys et en coton ! Je me rappellerais toujours de cette opportunité comme d’un moment magique. Montrer à tout le monde mon monde en crochet, c’est juste trop cool ! Il est vrai que le tricot est connu de tous et vu comme une activité cool, alors que le crochet est encore vu comme une activité trop “traditionnelle” et “vieille”, du coup, être capable de pouvoir apporter une nouvelle vision du crochet est pour moi un énorme cadeau !

 

Quelles ont été tes inspirations pour cette collection ?

Mes inspirations pour cette collection ont été de créer des choses qui se portent au Printemps dans le Nord Ouest des États-Unis. On a un très beau temps et parfois des hausses de températures. Avoir été capable de pouvoir apporter différentes textures et détails pour réaliser des designs féminins a été très important aussi. J’adore pouvoir tester plusieurs points ensemble, designer différentes formes pour tous mes patrons. Le coton pima est vraiment idéal à travailler et donne des pièces vraiment extraordinaires ! À chaque fois j’essaye de partir sur des designs différents mais je finis toujours par faire des changements, de ce qui fait des mes designs des pièces uniques 🙂

 

Quel est le rôle des Réseaux Sociaux dans ta marque ? Penses-tu que tu as une communauté de crocheteurs/tricoteurs engagée ?

Tout d’abord, je n’aurais pas ma marque au jour d’aujourd’hui sans les réseaux sociaux. Instagram a joué un GRAND rôle dans la croissance de ma marque et permet de pouvoir échanger avec des marques, des DIYers et trouver de nouvelles opportunités. Les Réseaux Sociaux ont été la plus grande pièce de mon puzzle en terme de croissance et business pour ma marque. La communauté qui m’entoure et me suit est juste incroyable ! Je me suis jamais autant sentie épaulée dans ma vie qu’avec ma communauté… J’ai récemment travaillé avec d’autres gens de ma communauté pour créer un nouveau blog pour partager des profils d’autres DIYers : leurs histoires, leurs patrons, leurs inspirations etc… J’ai pu rencontrer des gens avec beaucoup de talent et d’engagement. Les gens veulent être inclus, faire partie du projet. On veut tous faire partie d’un projet. Après avoir vécu tout cela, j’ai voulu que les autres aussi le vivent comme je l’ai vécu. J’étais capable de ressentir tout cela en simplement partageant mon travail à ma communauté et ca c’est incroyable. L’engagement n’est pas tout le temps que des “likes”, des “commentaires” ou des “follows” mais derrière tout cela j’ai vraiment trouvé des relations humaines. C’est juste incroyable de pouvoir connecter avec des gens qui vont peut-être vous apporter vos nouvelles collaborations ou autre… Les Réseaux Sociaux peuvent vraiment être utilisé à des fins positives lorsque vous choisissez d’être franche et positive. Je suis tellement contente que ma communauté soit toujours là pour moi !