JONAH

  1. Définis-toi en 4 phrases

Je suis un garçon de 11 ans qui aime le crochet. Je suis l’auteur de «Hello Crochet Friends» et je présente la série de vidéos «Learn to Crochet with Jonah». Mes priorités sont ma famille et mes études et j’aime enseigner aux autres le crochet. J’aime particulièrement les mathématiques et je suis un lecteur assidu. Je veux transmettre le message à tous les enfants (et adultes) de faire ce qui les rend heureux, quelles que soient les normes sociétales.

  1. Quand et pourquoi as-tu appris à faire du crochet?

J’ai appris à crocheter à l’âge de 5 ans lorsque j’ai trouvé un crochet dans un sac à ouvrages que ma tante a donné à ma mère. Je suis autodidacte et j’utilise des tutoriels YouTube pour apprendre. J’ai fait ma première lavette le jour où j’ai trouvé ce crochet (que nous avons toujours) ! J’ai continué à me lancer des défis avec des designs plus complexes et je crochète maintenant depuis plus de la moitié de ma vie.

  1. Tricot ou crochet ? Pourquoi ?

Je préfère le crochet. C’est peut-être parce que c’est celui que j’ai appris en premier et aussi parce que c’était plus facile pour moi de manipuler le petit crochet. Les aiguilles à tricoter étaient plus difficiles à tenir dans mes petites mains. Il y a quelques années, une tricoteuse professionnelle m’a appris à tricoter. J’ai vite compris et je me suis vraiment amusé avec la nouvelle technique. Cependant, j’ai tendance à reprendre plus souvent le crochet parce que je suis très rapide et je suis plus à l’aise avec ce dernier.

  1. Où habites-tu ?

J’habite à LaCrosse, dans le Wisconsin, au large du Mississippi. C’est beau LaCrosse, mais il fait très très froid ici en hiver. J’ai tendance à crocheter jusqu’à 5 heures par jour durant les longues journées d’hiver, sombres et froides. Le crochet rend l’hiver agréable et chaleureux.

COLLECTION

  1. Quelle a été ton inspiration pour créer ce bonnet ?

J’aime faire des accessoires automne/hiver tels que des chapeaux et des écharpes. J’ai conçu ce bonnet parce que j’aime les rayures et qu’il est facile de changer les couleurs à votre guise ou même utiliser les couleurs de votre équipe sportive préférée. Le design est facile à faire, on utilise également différents types de mailles et on obtient une texture sympa.

  1. As-tu aimé le fil We Are Knitters ? Pourquoi ?

J’adore le fil We Are Knitters. Je préfère les gros fils de laine pour la plupart et leur grosse est douce et magnifique. Elle glisse facilement sur mon crochet. J’aime beaucoup leur grande variété de couleurs. En été, j’aime bien réaliser des vêtements pour ma mère et leur fil de coton est superbe.

WE ARE KNITTERS

  1. Qu’est-ce qui te plaît le plus chez We Are Knitters?

J’apprécie leurs patrons de design moderne. Leur site Web est magnifique et je le visite souvent pour trouver l’inspiration. Leur laine est de haute qualité et ils sont respectueux de l’environnement. Ils sont gentils et soutiennent mon travail alors que je me développe en tant qu’artiste de la fibre.

  1. Pourquoi as-tu décidé de collaborer avec nous ?

Collaborer avec We Are Knitters nous a paru naturel. Nous partageons la même valeur du «donner en retour» à nos communautés. J’apprécie vraiment leur volonté de travailler avec moi pour soutenir mon association préférée, «Roots Ethiopia». Je suis né en Éthiopie et adopté quand je n’étais qu’un bébé. C’est important pour moi de «donner en retour» au village où je suis né. Avec l’argent que j’ai collecté jusqu’à présent, Roots Ethiopia est en train de construire une bibliothèque et un laboratoire scientifique pour les enfants qui n’ont peut-être jamais lu un livre et n’ont jamais regardé dans un microscope. Tous les enfants devraient avoir l’opportunité de s’instruire et la collaboration avec We Are Knitters aidera encore plus d’enfants à réaliser ce rêve.