Comment tricoter les augmentations (Partie I)

Total
122
Shares

 Salut Knitters !

Dans le monde du « Knitting » il y a une infinité d’options, pour cette raison nous voulons vous enseigner à tricoter les augmentations. Il y a énormément d’augmentations différentes. Nous avons choisi de vous enseigner les 5 augmentations suivantes : l’augmentation simple, l’augmentation intercalaire, l’augmentation deux mailles en une, l’augmentation avec jeté et l’augmentation en montant des mailles sur les côtés. Dans cette première partie, nous allons vous enseigner les 3 premières augmentations.

Les augmentations peuvent être réalisées avec n’importe quel type de point du moment qu’elles soient faites aux extrémités et qu’elles n’affectent pas le point.

L’augmentation simple :

Nous réalisons l’augmentation de chaque côté des rangs impairs, en laissant les mailles des bords afin de pouvoir travailler avec elles et de réaliser une augmentation (ce qui revient à créer l’augmentation entre la première et la deuxième du rang et entre l’avant-dernière et la dernière du rang).

1º Enlevez la dernière maille du côté droit avec l’aiguille droite WAK.

2º Relevez la maille du rang antérieur et passez-la sur l’aiguille gauche WAK. Ensuite, tricotez-la normalement.

3º Continuez de tricoter jusqu’à ce que vous rejoignez le côté gauche et qu’il ne vous reste qu’une seule maille. Recommencez la même chose…

4º Relevez la maille, passez-la sur le rang antérieur avec l’aiguille gauche WAK et tricotez-la normalement.

Vous savez d´jà faire l’augmentation simple, répétez ces étapes et continuer les augmentations jusqu’à ce que vous atteignez les dimensions désirées.

L’augmentation intercalaire :

Cette augmentation s’effectue aux extrémités et sur les rangs impairs.

1º Enlevez la dernière maille de l’extrémité droite sans la tricoter avec l’aiguille droite WAK.

2º Travaillez avec le fil qui uni la dernière maille à la maille antérieure, relevez-la et placez-la sur votre aiguille gauche WAK. Ensuite, tricotez-la mais par l’arrière.

3º Continuez de tricoter jusqu’à ce que vous arriviez à l’extrémité gauche et recommencez la même démarche.

4º Relevez le fil qui uni la dernière maille avec la maille antérieure et placez-la sur l’aiguille gauche WAK. Ensuite, tricotez-la par l’arrière.

Voila, vous venez de tricoter l’augmentation intercalaire.

 L’augmentation avec jeté :

L’augmentation avec jeté se tricote en enroulant l’aiguille de laine entre une maille et l’autre. Cette augmentation est utilisée pour un résultat plus décoratif puisque c’est un point visuellement très joli.

Pour tricoter l’augmentation avec jeté vous devez avoir une maille guide. Vous réaliserez le jeté toujours avant et après cette maille guide. Au moment de monter les mailles pour tricoter votre projet, vous devrez ajouter une maille supplémentaire qui sera la maille guide qui vous permettra d’effectuer l’augmentation avec jeté.

1º Commencez à tricoter avec le point de tricot choisi jusqu’à ce que vous arriviez à la maille précédent la maille guide. Tricotez cette maille  normalement et avant de tricoter la maille guide faites un jeté sur l’aiguille WAK droite avec votre laine WAK préférée.

2º Tricotez la maille guide.

3º Faites un autre jeté avec la maille suivante à la maille guide. Continuez de tricoter normalement et recommencez ces étapes jusqu’à la fin.

Ça y est, vous savez maintenant tricoter l’augmentation avec jeté !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like