Knitting For Olive

Entretien avec Knitting For Olive

1. Qu’est-ce que Knitting For Olive?

Knitting for Olive est une entreprise familiale dirigée par une maman et sa fille, Pernille et Caroline. Nous concevons des pièces en tricot pour bébés, enfants et adultes, et nous avons aussi notre propre marque de pelotes de laine fabriquées avec les fibres les plus pures et naturelles.

Notre principale source d’inspiration sont les pièces qu’on crée pour nos enfants. Les designs sont toujours conçus en réfléchissant aux besoins des enfants, sans oublier le désir de Pernille de concevoir des pièces très détaillés et techniquement très exigeants.

2. Comment Knitting For Olive a été créé ?

Knitting For Olive a été créé en 2015, lors de la naissance du deuxième petit-fils de Pernille. Elle avait déjà beaucoup tricoté pour ses grands-enfants et, lorsque Caroline est sortie de la maternité avec son bébé, nous avons décidé de commencer à vendre les patrons des vêtements que Pernille avait préalablement conçus.

Au début, nous avons juste créé un petit site web et un profil sur Instagram. Depuis, nous avons ouvert une petite boutique à Copenhague et il y en a une deuxième ouverture en chemin.

3. Pourriez-vous définir le tricot danois ?

Le tricot est devenu très populaire parmi les jeunes mamans et les jeunes femmes en général. Aussi, l’idée de soutenabilité et d’être capable de réaliser des pièces durables et que pourront être utilisées par nos amis ou notre famille est en train de bien se développer dans la société danoise.

Tricoter rassemble les gens, ici on ouvre de plus en plus des cafés et des salons de thé où tricoter, et les relations qui commencent sur Instagram entre knitters deviennent souvent des vraies amitiés.

Par rapport au design danois, les pièces en tricot sont normalement classiques et simples, mais très bien construites. La plupart de dessinateurs danois spécialistes en tricot, nous comprises, privilégient les laines issues des fibres naturelles, soutenables et dont la fabrication n’affecte pas négativement les animaux. En ce qui concerne les coloris, on privilégie les couleurs naturelles et terreuses, qui peuvent varier dans chaque saison.

4. Avez-vous des points préférés lorsque vous tricotez ?

Pas vraiment. Ce que nous aimons c’est d’expérimenter avec plein de points différents.

COLLECTION

1. Quelle est votre pièce préférée parmi les vêtements de votre collection pour We Are Knitters ?

On aime beaucoup le Nordic Flower Sweater, il est simple mais plein de détails. Il est bien trapu, parfait pour les nuits d’été, ou à utiliser sous une veste en hiver. Et, plus important, les fleurs vont rendre les enfants très heureux !

2. Quelle a été votre source d’inspiration lorsque vous avez conçu cette collection ?

Nous nous sommes beaucoup inspirées de la nature et des choses qui nous entourent, la touche nordique est donc arrivée très naturellement à la collection.

3. Dans cette collection vous avez eu l’opportunité de travailler avec les laines de We Are Knitters. Qu’est-ce que vous en pensez ?

Depuis le tout début, en regardant votre site web, nous avons adoré les magnifiques couleurs. Ensuite, nous avons énormément apprécié avoir reçu les pelotes emballées dans une poche en papier. Nous avons aussi bien aimé travailler avec des aiguilles en bois et, enfin, la qualité des fibres est irréprochable. Toute l’expérience avec vos produits a été très positive.

WE ARE KNITTERS

1. Comment avez-vous connu We Are Knitters ?

On vous a connu sur Instagram !

2. Pour quoi avez-vous décidé de collaborer avec nous ?

L’idée de travailler avec une marque de qualité qui propose des fibres différentes des nôtres nous a semblé très intéressante et stimulante. En plus, on adore l’univers WAK et la possibilité de travailler ensemble était idéale pour nous.

3. Qu’est-ce que vous aimez le plus chez We Are Knitters ?

On aime bien l’atmosphère bien douillette et naturelle que WAK représente. On adore votre image, toujours cool, votre palette de couleurs et votre fantastique et bien réfléchi packaging.