Mlle Sophie : ses inspirations.

Qui es-tu, Mlle Sophie ?

Je suis la fondatrice et la directrice créative de Breaking the Wool, une startup basée à New-York. Je suis également auteur, je viens tout juste de sortir mon troisième livre !

 

Pourquoi as-tu créé Breaking the Wool ?

En grandissant, je me suis rendue compte que les gens avaient une mauvaise image du tricot : que c’était ringard, ennuyant, vieux… La mission de Breaking the Wool a été de faire du tricot, une activité cool ! En créant des modèles classiques, en faisant des collaborations avec des marques mode du monde entier, en organisant des ateliers tricot ou encore grâce à mes livres : notre travail a été de montrer que le tricot peut être moderne, marrant et facile ! On a fait en sorte que les tricoteuses se sentent plus reconnue dans leur profession et nous avons inspiré toute une nouvelle génération de tricoteurs.  

 

Pourquoi es-tu si passionnée par le tricot ?

J’ai une relation très spéciale avec le tricot : il est encré en moi. J’ai grandis en tricotant avec ma grand-mère et ma maman, c’est comme un gène que l’on se passe de génération. En plus de cela, j’ai découvert toutes les vertues du tricot et je trouve que c’est exactement ce dont à besoin notre monde moderne : une manière d’exprimer sa créativité, une opportunité pour vivre le moment présent, une manière d’avoir un contact avec des produits nobles et une façon de remplir nos vies trépidantes !

 

Pourquoi as-tu décidé de collaborer avec WAK ?

Je travaille depuis des années pour faire revivre le tricot de manière élégante en faisant des créations trendy qu’ensuite les gens peuvent offrir fièrement à leurs proches. Lorsque WAK m’a demandé de collaborer avec eux, j’étais à la fois honoré et super contente, car ils travaillent qu’avec des marques et des personnalités que j’admire ! On ne partage pas seulement la même passion mais je me sens vraiment proche d’eux par leurs valeurs. En effet, WAK met en valeur la créativité, ils proposent des produits de qualité, sont ouverts et progressifs dans leurs choix. Je suis vraiment reconnaissante de pouvoir partager mes designs avec tant de nouvelles personnes 🙂

Quelles ont été tes inspirations pour ses 3 pièces ?

Ces 3 pièces sont des pièces iconiques. Je les ai juste revisité avec la douceur des laines et des couleurs différentes que propose WAK.

Lorsque j’ai créé ces patrons, je voulais créer des pièces intemporelles que l’on peut porter toute sa vie. J’ai essayé de trouver cela en trouvant la balance entre la simplicité et l’élégance, en ajoutant toujours une touche moderne !

  • Le “Trendy Chale” est de loin mon patron le plus populaire ! C’est le premier patron que j’ai lancé et il est devenue mon “classique”. C’est une pièce très motivante à tricoter, surtout pour les débutants. Il a cette touche “chic” qui vous donnera naturellement du style.
  • L’”Audacieuse” est une évolution du Trendy Chale. Il est pratique,  il vous gardera toujours bien au chaud et est sophistiqué ! Il est définitivement très original et à chaque fois que je le porte, les gens m’arrêtent dans la rue pour me demander d’où il est 😛
  • Le “Mini Snoody” est la version enfant de l’Audacieuse. Il est rapide à tricoter et parfait pour garder vos enfants bien au chaud. Je l’ai créé car à l’école de ma fille, ils avaient interdit les écharpes classiques, du coup ce snood est vraiment devenu pratique ! J’en ai plusieurs dans toutes les couleurs pour qu’ils puissent matcher avec ses tenues de tous les jours 🙂 Ma fille à 7 ans mais elle est déjà plus stylée que moi !

Ils font tous partie de mes designs préférés, du coup, j’espère vraiment que vous apprécierez de tous les tricoter autant que moi 🙂