Mlle Sophie x We Are Knitters – Collection n°2 : l’interview

Total
3
Shares

Je m’appelle Sophie mais les gens me connaissent sous le nom de Mlle Sophie. Le tricot est ma grande passion, et j’ai la chance d’en avoir fait une part importante de ma vie. Quand je ne suis pas occupée à créer de nouveaux modèles, j’aime la lecture (quoi de mieux que les premières pages d’un nouveau roman!), l’écriture (je suis aussi directrice de création d’une marque de papèterie) et la photographie (une bonne façon de partager mon amour des belles choses).

Quand, comment et pourquoi as-tu commencé à tricoter ?

J’ai commencé très jeune aux côtés de ma grand-mère puis de ma mère, j’ai toujours vu les femmes de ma famille tricoter, c’est une histoire de famille qui est devenue une passion. J’essaie d’ailleurs de la transmettre à mes enfants. Mon fils se débrouille déjà très bien, ce qui me ravie. D’ailleurs, j’imagine que les voisins eux aussi apprécient, car quand il tricote, la maison est anormalement calme!

Tricot ou crochet ?

Les deux, je crochète en pensant à mes prochains tricots 🙂

Où habites-tu ? En quoi la ville dans laquelle tu vis t’inspire ?

J’habite maintenant à Paris après 15 ans aux Etats-Unis ! Paris est une source d’inspiration constante par sa culture, son histoire et sa beauté qui n’en finit pas de me surprendre. Une terrasse, un café, un rayon de soleil, des gens affairés qui courent après leur vie… ma définition du petit bonheur Parisien. Et quand on se promène au Jardin du Luxembourg… Quelle majesté!

COLLECTION

Quelle a été ta principale source d’inspiration lorsque tu as créé cette deuxième collection pour We Are Knitters ?

J’aime raconter des histoires à travers mes tricots, transmettre des émotions grâce aux textures et couleurs. 

Ici le brief était de concevoir des accessoires avec une thématique autour de la Saint Valentin.

  • Pour le Trendy Heart , je suis partie de la base du Trendy Châle qui est enveloppante et rassurante, tout en y intégrant des cœurs ajourés qui témoignent de la fragilité des sentiments.
  • Pour Le Stay Hot cowl, j’ai imaginé une pièce “chunky”… un socle fort mais moelleux, comme la famille.

Quelle est ta pièce préférée de ta collection pour We Are Knitters ?

Impossible de choisir, j’aime les deux!

Pourquoi aimes-tu travailler notre Laine Fine et la Grosse Laine ?

J’aime travailler avec votre laine fine pour les points ajourés comme pour le ” Trendy Heart” et la grosse laine pour les pièces  plus “statement” et chunky comme le “Stay Hot cowl”. Ces deux laines sont extrêmement agréables à tricoter.

WE ARE KNITTERS

Comment as-tu connu We Are Knitters ?

Je suis la belle histoire de WAK depuis ses débuts. En tant que designer tricot, j’ai eu la chance de participer à plusieurs collaborations, à chaque fois avec un plaisir renouvelé.

Qu’est-ce que tu aimes le plus chez We Are Knitters ?

J’aime la façon dont We Are Knitters démocratise le tricot grâce à des modèles intemporels qui sont accessibles à tous, mais ont toujours un petit twist intéressant. J’apprécie aussi le dynamisme de cette marque et sa capacité à se réinventer. Il y a aussi une dimension internationale dont on ne se rend pas toujours compte. A la suite de mes précédentes collaborations, des fans du monde entier m’ont envoyé des messages et ont partagé des photos de leur création avec moi sur Instagram. C’est toujours impressionnant.

Qu’est-ce qui t’a amené à collaborer avec nous ?

Nos univers sont complémentaires. C’est une nouvelle collaboration qui s’est donc imposée comme une évidence.

Des plans pour l’avenir ?

Je travaille sur un nouveau livre – le cinquième! – et je continue les belles collaborations. Comme j’aime le dire en plaisantant: le tricot a un merveilleux futur, et c’est àça à nous de le tricoter !

You May Also Like

Knitting For Olive

Entretien avec Knitting For Olive 1. Qu’est-ce que Knitting For Olive? Knitting for Olive est une entreprise familiale dirigée par une maman et sa fille, Pernille et Caroline. Nous concevons…
View Post