TWO OF WANDS

EXPÉRIENCE

1. Définissez-vous en quelques mots

  1. Originaire du Midwest, j’habite à New York, où je crée des vêtements en tricot avec un intérêt spécial pour des kits chics et modernes. J’adore voyager et trouver des nouvelles sources d’inspiration. Si je pouvais choisir de faire une seule chose le reste de ma vie, en plus de travailler avec de la laine, je choisirais sans doute d’être toujours étudiant pour ne jamais arrêter d’apprendre. Je m’inspire énormément des voyages et des tendances et normalement je commence à créer à partir d’un sentiment que j’ai envie d’évoquer. Je me sens très privilégié d’être créateur à temps plein, d’avoir la capacité de donner vie à mes idées- il n’y a rien de meilleur que de donner à quelqu’un l’opportunité de créer des choses qui leur rendent fiers, et de pourvoir les offrir après aux êtres aimés.

2. Quand, comment et pourquoi avez-vous commencé à tricoter ?

  1. Ma maman et ma grand-mère m’en ont appris quand j’étais petit. J’ai toujours aimé offrir des cadeaux faits maison, donc chaque année pendant les vacances elles devaient m’apprendre à nouveau à monter et rabattre des mailles…hahaha. En 2008, j’ai pris ça au sérieux et j’ai commencé à créer mes premiers vêtements. Après, en 2012, j’ai appris à crocheter par moi-même.

3. Tricot ou crochet ? Pourquoi ?

  1. Ça dépend du projet ! J’adore créer des pièces complexes où je travaille beaucoup les couleurs. J’ai beaucoup plus tricoté que crocheté, j’ai tendance donc à privilégier le tricot lorsque je commence à créer.  Mais j’adore la vitesse du crochet, et la densité et durabilité des sacs et des éléments de décoration en cette technique. En crochet, il est aussi plus simple de créer des formes et des volumes, ce qui permet aux créateurs d’imaginer des éléments beaucoup plus amusants et originaux.

4. Vous habitez où ?

  1. Actuellement, je bouge beaucoup entre la ville New York et le nord de l’État de New York, près de Woodstock.

COLLECTION

1. Quelle est votre pièce préférée de votre collection pour We Are Knitters ?

  1. Ceci est un choix très compliqué à faire, mais je crois que je vais choisir le Washed Ashore Sweater. J’aime réellement toutes les pièces, parce que normalement j’essaie de concevoir des vêtements que je porterai moi-même. Le Washed Ashore Sweater est juste sorti comme ça, si simplement que moi-même j’ai été très surpris. Il est vraiment très simple à réaliser, et la silhouette est en même temps simple et dramatique. Il est confortable et agréable à porter, mais sa forme, originale et unique, le rend intéressant et rafraîchissant. Comme c’est du crochet, on le réalise assez rapidement, et les fausses mailles glissées, faites avec des trous dans les chaînettes lui rendent très aéré, ce qui est très compliqué à obtenir au crochet. En plus, la douceur du coton WAK fait de ce pull un vêtement très confortable ! J

2. Quelle a été votre principale source d’inspiration lorsque vous avez créé cette collection ?

  1. Un de mes endroits préférés au monde est Tulum, Mexique. C’est devenu un endroit très populaire et il y a beaucoup de touristes, mais j’ai commencé à y aller il y a environ 10 ans, quand il n’y avait personne. J’adore les plages, l’eau cristalline de la mer, toujours près de la jungle. Pour la collection, j’ai essayé de saisir ce mélange d’élégance et de caractère sauvage.

3. Avez-vous aimé le coton Pima de We Are Knitters ? Pourquoi ?

  1. Il faut l’aimer ! Il est le coton le plus douce que j’ai jamais utilisé, et en plus il est disponible dans les plus belles couleurs ! Le coton est parfois un peu rugueux quand on l’utilise, notamment lorsque l’on crochète, mais pas du tout dans ce cas.

WE ARE KNITTERS

1. Comment avez-vous connu We Are Knitters ?

  1. Je les ai connus il y a quelques années, parce que leurs vêtements, très modernes et avant-gardistes sont très réputés au monde entier. Après, je les ai connus plus profondément quand ils ont sponsorisé le premier Our Marker Life à New York, où je participais en tant que conférencier.

2. Qu’est-ce que vous aimez le plus chez We Are Kniiters ?

  1. J’aime surtout leur vision du tricot et du crochet, toujours très fraîche et moderne. Leurs fibres ont une qualité exceptionnelle et leurs designs, modernes et très à la mode, permettent d’approcher le tricot et le crochet aux plus jeunes et de les actualiser. Je profite pour rappeler que le tricot est très bénéfique pour notre santé physique et mentale, surtout dans ce monde du fast fashion et dans nos vies quotidiennes, souvent très stressantes.

3. Qu’est-ce qui vous a amené à collaborer avec nous ?

  1. Je suis énormément ravi d’avoir l’opportunité de travailler avec une compagnie comme la vôtre ! J’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Pepita, Alberto et leur équipe, et j’ai vu l’importance de travailler avec des personnes toujours aimables et charmants. Je crois que mon public et le public de We Are Knitters partagent une même esthétique et des valeurs très similaires aussi. Ce serait très sympa de les présenter J

4. Des plans pour l’avenir?

  1. J’ai toujours plein d’idées, mais je manque de temps ! J’aimerais bien continuer à développer mes patrons pour femme et maison, et aussi ceux pour les hommes. J’ai aussi en tête la publication de livres et plusieurs initiatives sociales. Si je pouvais apprendre à tricoter avec es orteils afin de mieux optimiser le temps…hahaha.