Le coton : toute une vie avec nous

Total
0
Shares

Beaucoup d’entre vous savent déjà que cette semaine nous lançons une nouvelle collection Printemps-Été 2015 (quel stress !) avec comme acteur principal : le coton pima. Une fibre présente dans beaucoup des collections des saisons estivales. De plus, sa qualité et variété font de lui un must dans nos vêtements d’été. Mais cela vous est déjà venu de vous demander d’où il provenait ? Ou pourquoi il occupait une place importante dans création de vêtements ?

C’est drôle parce que le coton fait partie de nos vies depuis toujours. Même les archéologues ont du mal à savoir d’où il provient et pourquoi il s’utilise. On a retrouvé des restes de celui-ci en 2000 ans avant Jésus Christ en Asie, Afrique et Amérique du Sud, alors que maintenant le coton se cultive presque partout dans le monde.

Il provient des cotonnières et cette fibre présente trois grandes vertus : il est léger, doux et anti-transpirant. Ces caractéristiques ont fait du coton un produit très important pour l’homme. En plus de son utilisation pour créer des vêtements, la capsule qui l’entoure sert à alimenter le bétail, mais il sert également comme engrais agricole et l’huile extrait de ses graines est utilisé pour créer la margarine, des savons ou des cosmétiques. Son usage tout au long de l’histoire a été si important qu’actuellement il est la fibre la plus utilisée dans le monde.

Malgré, l’irruption des fibres synthétiques, le coton continue à être la fibre la plus utilisée parmi les productions naturelles. Nous adorons cette fibre, pas seulement pour les caractéristiques que nous avons décrites antérieurement, mais également pour sa capacité d’adaptation et des possibilités infinies qu’il offre dans le design d’une collection. Si vous ne nous croyez pas, attendez de voir notre nouvelle collection, on est persuadé que vous deviendrez des fans inconsidérés du coton. 🙂

Si vous cherchez de l’inspiration pour vos prochains projets, nous vous invitons à jeter un coup d’œil à nos pelotes de coton pima.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like