Weaving: Meet the maker

Total
0
Shares

Weaving est la nouvelle technique qui arrive chez WAK et qui a bien l’intention de ne laisser personne indifférent. Cette technique permet de créer facilement des tissages uniques, et d’obtenir ainsi des projets vraiment incroyables ! Si vous aimez les challenges, vous réinventer et le DIY par-dessus tout, préparez-vous à la vague Weaving qui arrive chez We Are Knitters !

  1. Quels sont vos matériaux préférés pour filer un métier à tisser? J’aime les fibres épaisses et avantageuses comme la laine non filée et la laine de mouton. J’aime aussi l’autre extrême avec des soies super fines. Un mélange des deux me rend toujours heureuse.

  2. 2. Lequel de vos projets a été le plus difficile et le plus ambitieux ? J’ai eu un projet communautaire, il y a environ 6 ans, où j’ai installé un métier à tisser en vitrine chez un fleuriste, et j’ai invité la communauté à s’asseoir à mes côtés, à tisser quelques rangs avec moi, et à venir dialoguer un moment. La pièce finale a été tirée au sort au sein de la communauté.

  3. 3. Y a-t-il un projet que vous aimeriez faire ? J’adore les collaborations. Je suis ouverte à toute proposition. Produits pour la maison et les meubles. Quelque chose de durable et de beau.

  • 4. Où trouvez-vous l’inspiration pour vos designs ? Surtout à travers la nature et mon propre paysage émotionnel. J’adore m’asseoir et dessiner, tout en méditant sur mes sentiments.

  • 5. A-t-il été facile d’apprendre à tisser sur un métier à tisser ? J’ai appris à tisser sur un métier à tisser à travers un étrange mélange de livres vintage, d’essais et d’erreurs. Il n’y avait pas de vidéos DIY à l’époque. Maintenant, j’ai trois cours en ligne qui aident les tisseurs sur leur chemin de tissage sur un métier à tisser.

  • 6. Combien de temps faut-il pour terminer un projet ? Tout dépend de la taille. Je peux terminer une petite pièce en quelques heures, ou cela peut me prendre quelques semaines pour tisser une pièce de 3mx2m. Tisser ne représente qu’une petite partie du temps et je dois prendre en compte les semaines de design et de planification incluses dans la pièce.

  • 7. Si vous deviez choisir un design préféré dans votre nouvelle collection WAK, quel serait-il ? J’adore la pièce avec les franges. Les nœuds Rya ont été mon premier véritable amour en tissage.

  • 8. Avez-vous des loisirs autres que le tissage sur un métier à tisser ? Tisser sur un métier à tisser est mon unique et véritable amour. C’est mon travail et mon passe-temps, et la façon dont je prends soin de moi. Cela m’aide à prendre du temps pour moi et à me permettre d’avoir de la créativité.

  • 9. Quelle est l’erreur la plus courante que l’on commet en commençant à tisser avec un métier à tisser et comment y remédier ? Enrouler le fil vertical très serré et tisser très serré. Il se pourrait alors que votre pièce finale ampâtisse. N’oubliez pas de faire des bulles sur chaque rang pour vous assurer d’une tension uniforme. Essayez d’être détendu(e), “libre” – dans le tissage sur un métier à tisser et dans la vie.

  • 10. Une astuce ou un truc intéressant pour les nouveaux tisseurs ? Ne vous mettez pas trop la pression sur vos premières pièces. Essayez de le faire, essayez différentes techniques et explorez différentes fibres.

  • 11. Comment choisissez-vous la couleur de l’encadrement pour votre projet ? J’aime regarder la nature pour avoir des inspirations de couleurs.

  • 12. Comment avez-vous commencé ? Quel a été votre premier projet ? J’ai commencé à tisser sur un métier à tisser sérieusement quand j’étais enceinte de mon premier enfant. Je cherchais quelque chose pour passer le temps pendant mon congé de maternité. Tisser sur un métier à tisser a changé ma vie. Il y a une tranquillité là-dedans que je désirais désespérément. Il semblait également que les “règles” pouvaient être flexibles. J’adorais jouer. Et j’ai également été attirée par l’idée d’utiliser mes mains de cette manière primitive qui me reliait aux générations passées. Vous ne pouvez pas “surfer” sur votre téléphone pendant que vous tissez ! Ma première pièce fut tissée sur un petit métier à tisser rigide. Des petits morceaux de tissu que j’ai transformés en petits sacs utilitaires.
  •  

13. Y a-t-il eu un quelconque projet qui vous fût laborieux à terminer ? Lorsque je travaille avec des clients, les projets peuvent déraper. Lorsque vous n’avez pas été suffisamment clair pendant le processus de création, les visions peuvent se mélanger. Maintenant, je suis très claire avec les clients pour qu’ils approuvent les décisions sur les fibres, les couleurs, le design et la taille avant de commencer la pièce. Cela fait que tout reste clair et sur la bonne voie.


  1. 14. Recommandez-vous le tissage sur métier à tisser aux débutants ? BIEN SÛR ! C’est magique !

Allez voir la boutique de notre marque sœur Fūnem Studio shop pour découvrir d’autres Weaving Kits, des fournitures et des fils !

You May Also Like