Comment tricoter le point marguerite bicolor

Prenez vos aiguilles pour apprendre à tricoter ce nouveau point ! C’est l’un des plus populaires parmi les fans de tricot, un classique que nous allons vous montrer aujourd’hui. : le point marguerite. Nous avons voulu aussi donner un air différent en combinant deux couleurs différentes de notre laine fine, mais vous pouvez aussi le tricoter en une seule couleur.
Le point marguerite apporte une plus grande densité que le point jersey ou le point mousse, il est donc parfait pour tricoter des pulls, des écharpes…. Et sa texture est superbe !

Montez un nombre de mailles multiple de 4 + 1 maille.

Rang 1 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 2 : tricotez 1 maille endroit. *Tricotez 3 mailles ensemble à l’envers sans les sortir de l’aiguille, faites un jeté, tricotez à nouveau les 3 mailles ensemble à l’envers et sortez-les cette fois-ci de l’aiguille gauche, tricotez 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.

Si vous tricotez avec deux couleurs différentes, faites le changement de couleur après le deuxième rang.
Rang 3 : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 4 : tricotez 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit. *Tricotez 3 mailles ensemble à l’envers sans les sortir de l’aiguille, faites un jeté, tricotez à nouveau les 3 mailles ensemble à l’envers et sortez-les cette fois-ci de l’aiguille gauche, tricotez 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 mailles, tricotez 1 maille envers et 1 maille endroit.

Si vous utilisez deux couleurs différentes, faites le changement de couleur après le quatrième rang.
Répétez ces 4 rangs jusqu’à obtention de la longueur souhaitée.

Alors, vous aimez ce nouveau point? Vous pouvez l’utiliser pour personnaliser n’importe lequel de nos kits de point basiques pour les rendre uniques. Et surtout, n’oubliez pas de nous montrer le résultat en utilisant l’étiquette #weareknitters sur les réseaux sociaux.