Comment tricoter en vague chinoise

Salut knitters !

Dans ce post, nous allons vous apprendre comment tricoter en vague chinoise.

L’hiver est surement une des saisons au cours de laquelle nous tricotons le plus, car le fait froid et que nous aimons rester au chaud à tricoter confortablement… Nous vous proposons donc un nouveau tuto tricot pour pratiquer un peu 😉 ce point s’appelle la vague chinoise.

La vague chinoise

Tricoter vos vêtements WAK avec le point vagues chinoises qui est vraiment un point facile à tricoter. Il est agréable à réaliser et s’adresse à tous les knitters, car c’est une technique simple, il suffit de répéter les étapes suivantes :

Montez un nombre impairs de mailles sur une de vos aiguille en bois WAK.

                Rang 1 et tous les rangs impairs : tricotez toutes les mailles à l’endroit.

Rang 2 : tricotez une maille à l’endroit, *passez une maille sans la tricoter, puis tricotez une maille à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à avoir fini votre rang.

Rang 4 : tricoter 2 mailles à l’endroit, *passez une maille sans la tricoter, tricoter une maille à l’endroit*. Répétez de * à * jusqu’à avoir fini votre rang.

Répétez ces quatre rangs autant de fois que nécessaire pour tricoter votre vêtement WAK.

La vague chinoise

Ça y est ! Vous avez appris à tricoter un vêtement avec le point vagues chinoises ! N’oubliez pas de partager avec nous vos réalisations sur Instagram en utilisant le hashtag #weareknitters. ^^

Pour ce post nous avons utilisé des aiguilles en bois de 8mm et une pelote de petite laine 100% naturelle du Pérou couleur vert mousse.

Vous pouvez retrouver tous ce dont vous avez besoin pour réaliser ce tutoriel sur notre site internet weareknitters.fr et choisir parmi tous nos coloris, laine, coton et baby alpaga la pelote de vos rêves.

Vous pouvez aussi jeter un coup d’œil à nos kits, très sympa pour offrir à Noël !