Dans le post d’aujourd’hui, nous allons vous apprendre une astuce idéale lorsque le vêtement que nous tricotons nous oblige à laisser quelques mailles en attente. Si vous n’avez pas de séparateurs de mailles à portée de main ou d’épingle à nourrice assez grande, cette astuce vous évitera bien des ennuis. Nous allons vous apprendre rapidement comment laisser des mailles en attente en passant un fil.
Pour ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos pelotes de coton Pima en deux couleurs, une pour l’échantillon et une autre en contraste, nos aiguilles à tricoter en bois de hêtre 5 mm et nos aiguilles à laine.
Une fois que nous aurons notre tricot prêt, comme dans l’image ci-dessus, nous verrons comment laisser les mailles en attente.
Tricotez jusqu’à l’endroit où vous devez commencer à laisser les mailles en attente.
Enfilez une aiguille à laine avec un fil d’une autre couleur que celle que vous utilisez pour tricoter. De cette façon, ce sera très facile de récupérer les mailles.
Et, maintenant, cliquez sur play ! Nous allons glisser les mailles sur le fil :
Facile, n’est-ce pas ?
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, voici à quoi ressembleront les mailles une fois que vous les aurez glissées sur le fil.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à faire un nœud aux extrémités du fil et ainsi éviter, lorsque vous tricotez, que les mailles ne s’échappent. Et voilà, le tour est joué ! Vous pouvez continuer à tricoter.
Nous espérons que cette petite astuce vous sera très utile 🙂
Comme toujours, nous vous encourageons à partager vos projets avec nous sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #weareknitters.