Comment tricoter les mailles « comme elles se présentent »

Total
7
Shares
Imagen: foto-1.jpg


Nous aimons que nos patrons soient faciles à suivre, c’est pourquoi sur le blog nous clarifions de temps en temps des points qui peuvent porter à confusion et induire en erreur. Parfois, lorsque nous tricotons, tout à coup, apparaît dans le patron : “tricoter les mailles comme elles se présentent”, aujourd’hui, nous vous expliquons à quoi se réfère cette phrase.

Imagen: foto-2.jpg


Pour ce tutorial nous avons utilisé une de nos pelotes de laine mérinos Merifine et nos aiguilles à tricoter en bois de hêtre de 5mm.

Imagen: foto-3.jpg


Nous avons préparé comme base pour cette explication, un échantillon avec un point élastique, mais n’importe quel point que vous avez sous la main fera l’affaire : un ajouré, avec des torsades, etc.

Imagen: foto-4.jpg


Lorsque le patron indique que les mailles se “tricotent comme elles se présentent”, cela signifie ceci : sur la photo ci-dessus, sont marquées les deux mailles suivantes qui devraient être tricotées, toutes les deux à l’envers, nous devons donc les tricoter exactement comme ça : à l’envers.

Imagen: foto-5.jpg


Sur cette autre photo, sont marquées les deux mailles suivantes que nous devrions tricoter : à l’endroit. Nous allons donc tricoter les deux exactement comme ça, à l’endroit.

Imagen: foto-6.jpg


Lorsque vous allez tricoter une maille, vous devez faire attention à la façon dont elle est tricotée : si à l’endroit ou à l’envers, pour la tricoter exactement de la même manière. Cela signifie que les mailles “sont tricotées comme elles se présentent”.

Nous espérons avoir clarifié vos doutes. Et nous espérons que vous nous montrerez ce qui tombe de vos aiguilles à travers les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.

You May Also Like