Techniques de tricot intermédiaire: Améliorez vos techniques de tricot et créer de nouvelles pièces

Total
0
Shares

Nous savons que vous ne pouvez pas vous arrêter de penser à tricoter ce magnifique pull, mais il est classé comme intermédiaire et vous n’êtes pas certain de pouvoir y arriver…

Qu’est-ce qui fait qu’un patron de tricot est considéré comme «intermédiaire»? Un patron de tricot intermédiaire contient des diagrammes, abréviations, plus de 10 techniques, et est souvent associé à des laines plus minces ou à des aiguilles circulaires, bref plusieurs éléments sont impliqués ici.

Dans cette publication, nous allons vous expliquer quelques techniques pour améliorer vos tricots et pour que vous puissiez vous lancer dans vos projets favoris sans plus attendre.

Ces techniques de tricot intermédiaires peuvent avoir l’air très compliquées, mais vous verrez qu’avec un peu de pratique, vous les maîtriserez rapidement et elles deviendront certainement vos techniques préférées! 

Ces 5 techniques vous aideront à améliorer le résultat final de vos vêtements.

Pour travailler ces 5 techniques, nous allons utiliser notre laine à tricoter dans les coloris Vert sauge et Yarnicorn, ainsi que nos aiguilles circulaires de 15 mm

Monter des mailles en milieu de rang

Cette technique est utilisée pour ajouter plus d’une maille, lorsque vous joignez des pièces en rond, par exemple pour tricoter les encolures, emmanchure, boutonnières, etc.

Lorsque vous devez monter des mailles en milieu de rang, tournez le tricot, glissez l’aiguille de la main droite dans la première maille de l’aiguille de la main gauche, enroulez la laine autour de l’aiguille comme si vous alliez tricotez une maille à l’endroit, retirez l’aiguille, retournez la maille que vous venez de faire sur l’aiguille gauche. De cette manière, vous aurez fait une augmentation d’une maille. Répétez ces étapes pour augmenter le nombre de mailles indiqué dans le patron. Après avoir travaillé vos augmentations, retournez le tricot et travaillez comme indiqué dans le patron de tricot.

Vous pouvez pratiquer cette technique avec notre pull Elm.

Travailler les augmentations en début de rang

Les augmentations de mailles en début de rang vous aideront lorsque vous devez ajouter plus de 2 mailles  à votre tricot. Cette technique est habituellement utilisée pour former les manches, les revers de tricot, etc. 

Lorsque vous devez augmenter de plus de 2 mailles au début du rang, insérez l’aiguille de la main droite dans la première maille, enroulez la laine autour de l’aiguille comme si vous alliez tricoter une maille à l’endroit , mais avant de laisser tomber la maille hors de l’aiguille gauche, utilisez le bout de l’aiguille droite pour placer la nouvelle maille (créer avec la laine enroulée) sur l’aiguille de la main gauche. De cette manière, vous aurez augmenté d’une maille. Répétez cette technique jusqu’à ce que vous ayez atteint le bon nombre de mailles, comme indiqué dans le patron. Lorsque vous avez travaillé les augmentations de mailles, tricotez celles-ci comme indiqué dans le patron.

Rangs raccourcis à l’allemande

Ce type de rang raccourci est le plus accessible et le plus facile à identifier. Si j’étais pour apprendre de nouveau le tricot, je commencerais absolument par cette technique, car ce type de rang raccourci vous donnera un magnifique résultat et ce rapidement. Les rangs raccourcis vont ajouter du volume à vos pièces et vous aideront à former les encolures, talons, et épaules plus rapidement. Cette technique est la meilleure alternative à rabattre les mailles et coudre le tricot à la main.

Pour travailler les rangs raccourcis à l’allemande, tricotez les mailles comme indiqué dans le patron et tournez votre tricot. Glissez la dernière maille que vous venez de travailler sur l’aiguille de la main droite, et tirez sur le fil, en faisant passer le brin de l’avant à l’arrière, pour révéler les 2 boucles de la maille du rang du dessous. Vous aurez 2 boucles, soit une maille double.

Continuez de travailler comme l’indique le patron. Lorsque vous tournez votre tricot, travaillez les 2 boucles (maille double) comme une seule maille.

Utilisez des marqueurs de mailles

En tant que tricoteur.se, vous aurez besoin de marqueur de mailles pour vous aider à suivre un patron, éviter des erreurs, identifier des sections et garder le compte du nombre de rangs ou de mailles. Nous vous expliquerons ici la manière la plus commune, qui est de marquer le début et la fin d’une section prédéterminée de mailles, comme par exemple pour indiquer le début et la fin d’un rang sur des aiguilles circulaires.

Si vous n’avez pas de marqueurs, vous pouvez attacher un morceau de laine d’une couleur contrastante autour de l’aiguille.

Placez le marqueur où indiqué dans le patron, qui, dans ce cas, serait au début du rang. Lorsque vous atteignez le marqueur de maille, insérez l’aiguille de la main droite dans le marqueur et faites le passer de l’aiguille gauche à l’aiguille droite, comme si vous alliez glisser une maille. Continuez de tricoter selon les instructions du patron.

Rabattage à trois aiguilles

Ce type de rabattage est une manière alternative de joindre les pièces. Au lieu de coudre les pièces ensemble, vous pouvez les rabattre en utilisant une troisième aiguille. Si vous n’avez pas de troisième aiguille de la même taille, vous pouvez utiliser une aiguille plus petite pour une des pièces.

Pour travailler le rabattage à 3 aiguilles, placez les 2 parties du tricot que vous voulez attacher ensemble sur 2 aiguilles séparées, une par-dessus l’autre, l’endroit du tricot vers vous. Avec la 3e aiguille, tricotez la première maille de la première aiguille et la première maille de la deuxième aiguille ensemble.

Continuez de la même manière pour les 2 prochaines mailles et faites passer la première maille que vous avez tricotée par-dessus celle-ci, pour la rabattre.

Continuez jusqu’à ce que vous ayez rabattu toutes les mailles.

Nous espérons que vous aimerez cette nouvelle sélection de tutoriels de tricot et que vous partagerez bientôt vos projets sur les médias sociaux avec le mot-clic #weareknitters 🙂 À la prochaine!

You May Also Like

Ces stars qui tricotent

  Vous connaissez sûrement les nombreux avantages du tricot, de sorte que la révolution tricot fait de plus en plus d’adeptes. Même les célébrités se sont mis à pratiquer cette…
View Post