Certains points sont aussi beaux que simples à réaliser. C’est le cas du point que vous nous montrons dans ce post : le point thermal. Il s’agit d’une petite variation du point élastique, et rendra vos vêtements d’hiver absolument irrésistibles. Imaginez-vous un petit bonnet ou un cardigan tricoté avec ce point ?
Pour ce pas à pas, nous avons utilisé une pelote de laine fine et des aiguilles à tricoter de 8mm.
Avant de commencer, nous vous conseillons de bien réviser ces points et techniques, que vous devrez connaître pour tricoter le point thermal :
–Glisser une maille sans la tricoter
C’est parti !
Pour commencer, montez un nombre de mailles impair.
Rang 1 (endroit du tissu) : glissez la première maille sans la tricoter et tricotez le reste du rang à l’endroit.
Rang 2 (envers du tissu) : répétez les instructions du premier rang.
Rang 3 (endroit du tissu) : glissez la première maille sans la tricoter. Puis, *tricotez 1 maille endroit et 1 maille envers*. Répétez de * à * jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles sur votre aiguille, et tricotez-les à l’endroit.
Rang 4 (envers du tissu) : glissez la première maille sans la tricoter. Puis, *tricotez 1 maille envers et 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.
Répétez du rang 1 au rang 4 autant de fois que nécessaire.
Nous espérons que vous aimerez le point que nous vous avons montré dans ce post. On est sûrs que vous allez l’utiliser pour réaliser des vêtements magnifiques. N’hésitez pas à partager vos créations sur vos réseaux sociaux, hashtag #weareknitters. À bientôt !