Celles et ceux d’entre vous qui nous suivent sur le blog savent déjà que nous sommes fans des points de tricot simples et faciles à réaliser. Comme beaucoup de nos tricoteuses/tricoteurs sont déjà en vacances, c’est le moment idéal pour commencer à tricoter une de ces vestes qui nous accompagnera les soirs d’été un peu frisquets. Combiné à nos pelotes de coton, vous obtiendrez un joli vêtement que vous aurez toujours plaisir à porter.
Pour faire ce tutoriel, nous avons utilisé une de nos pelotes de coton Pima et nos aiguilles à tricoter en bois de hêtre de 5mm.
Avant de commencer et comme nous avons l’habitude de faire, voici la liste des points et techniques qu’il convient de connaître pour réaliser le point dentelle mini-coquille. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil et à rafraîchir votre mémoire avant de commencer 😉
- Comment monter des mailles
- Comment tricoter à l’endroit
- Comment tricoter à l’envers
- Comment faire un jeté
C’est parti !
Nous allons commencer par monter un nombre de mailles multiple de 6 + 1 maille supplémentaire.
Rang 1 (côté endroit du tricot) : tricotez tout le rang à l’endroit.
Rang 2 (côté envers du tricot) : tricotez tout le rang à l’envers.
Rang 3 (côté endroit du tricot) : commencez le rang 1 en tricotant 1 maille endroit, *faites 1 jeté, tricotez 1 maille envers, tricotez 3 mailles ensemble à l’envers, tricotez 1 maille envers, faites 1 jeté et 1 maille endroit*. Répétez de * à * jusqu’à la fin du rang.
Rang 4 (côté envers du tricot) : tricotez tout le rang en point envers.
Pour continuer à tricoter la maille, il suffit de répéter les rangs 1 à 4 autant de fois que nécessaire.
Nous espérons que vous avez aimé ce point et que vous aurez envie de tricoter un vêtement avec, le résultat est sublime ! Comme à notre habitude, nous espérons que vous partagerez vos projets avec nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #weareknitters.