We Are Knitters par Juanjo Oliva

 

 

 

 

 

Nous sommes ravis de vous annoncer que We Are Knitters ouvre à nouveau les portes de sa maison, qui sera toujours la sienne, au couturier international Juanjo Oliva.

 

 

 

 

 

Le couturier madrilène Juanjo Oliva, après avoir remporté d’importants prix internationaux tels que le Prix L’Oréal à la Meilleure Collection de la Passerelle Cibeles de Madrid (trois fois), Le Prix d’Excellence Marie-Claire International 2005 au Meilleur Couturier débutant, le « T » de Telva au Meilleur Couturier National en 2006 et le Style Award du magazine ELLE au Meilleur Couturier National en octobre 2014, avoir présenté une collection exclusive pour El Corte Inglés et après avoir eu encore un grand succès à la Passerelle Mercedes-Benz Fashion Week de Madrid (saison Été 2018) -où l’on a eu l’opportunité de voir quelques pièces issues de sa collaboration avec We Are Knitters-, a visité nos locaux à Madrid pour partager avec nous sa vision de ses créations et pour échanger autour de ses idées au sujet de la mode.

 

 

« Notre objectif est de définir un état d’esprit contemporain, une façon plus ouverte de regarder les choses. Pas conditionné par le genre ou les saisons, la nuit ou le jour…La mode a créé trop de « files », trop de différences, des classifications pour chaque pièce. On devrait s’appliquer ce « No Plan » -évoquant un morceau du dernier travail discographique de son idole David Bowie, qui apparaît écrit dans son énigmatique communiqué de presse-, et dépasser toutes ces contraintes. Tout est en train de changer ».

 

 

 

 

Nous sommes convaincus que cette nouvelle collection, concoctée à base de génie et talent, va nous surprendre encore une fois, et va compenser largement l’attente. Nous ne pouvons pas vous avancer beaucoup plus d’information ; pour vous donner encore plus envie, voici les impressions de cette collection par Juanjo Oliva :

 

« Ce que j’ai le plus apprécié de ce projet avec WAK, c’a été d’avoir pu développer mes idées avec une totale liberté ; ce processus a été très similaire à celui de la couture. Dans les deux collections que nous avons conçues avec eux, nous avons créé des pièces pour lesquelles on a spécialement travaillé la proportion XXL : dans les aiguilles de 15 mm, les qualités et les techniques choisies (torsades, franges, etc.). Nous avons toujours travaillé des pièces pour femme/homme, sans interférences de couleurs, écru ou noir, un concept très clair et percutant duquel nous sommes très satisfaits ».

 

 

Les kits pour tricoter ces pièces sont désormais disponibles dans notre catalogue pour tricoter avec de la grosse laine et de la laine fine. Rappeler que nos kits contiennent tous les matériels dont vous aurez besoin pour tricoter ; dans cette collection vous trouverez des kits de tous les niveaux, du plus simple pour les tricoteurs débutants à des kits niveau avancé, qui seront un vrai défi pour les tricoteurs confirmés.