L’année 2014 chez We Are Knitters

2014 va bientôt se terminer… C’est toujours triste de dire au revoir à une année, surtout quand nous avons passé une très bonne année ! Chez WAK nous, tous les membres de l’équipe, sommes très fiers de tout notre travail et nous souhaitons remercier tous nos knitters d’avoir passé cette merveilleuse année avec nous, car sans vous rien ne serait possible. Un grand MERCI !

En 2014, nous avons lancé nouveaux kits pour tricot et crochet. La plupart d’entre eux ont été un grand succès, que d’ailleurs vous avez beaucoup aimé. Mais, il y en a certains que vous avez ADORE ! À la liste des best sellers classiques ayant trouvé leur place depuis longtemps, on retrouve des kits comme : le Downtown Snood, Sienna Beanie, Soho’s Snood ou Nolita Sweater. Mais désormais, s’ajoute à la liste :

New kits

'The Lady is a Tramp'

En suivant notre envie de renouvellement et de vous offrir toujours plus de nouveautés possibles, cette année nous avons lancé de nouvelles couleurs dans toutes nos fibres. Et, nous vous avons surpris plus d’une fois puisque nous sommes souvent tombés en rupture de stock de ces nouvelles couleurs et ce, plusieurs fois tout au long de l’année. Nous sommes tous tombés amoureux de ces nouvelles couleurs et particulièrement du : mauve, plomb, saumon en grosse laine, de l’abricot ou même de l’aquamarine en laine fine et enfin du vert et bleu en coton.

New yarn colors

New supplies

Puis, une nouvelle fibre est arrivée chez We Are Knitters : le trapilho. Elle est magnifique pour créer des objets de déco ou des accessoires comme des sacs à main.

Fabric yarn

Au niveau communication, cette année fut très importante pour la famille We Are Knitters. Divers médias nous ont choisis pour illustrer leurs pages et sites et nous recommander auprès de leurs lecteurs. Merci à tous les médias, blogueurs, collaborateurs pour leur confiance en nos produits ! Voici quelques exemples de magazines importants dans lesquels nous avons parus :

Vanity Fair USA

Vogue USA

Vous savez WAK n’est pas seulement une marque de crafts et DIY, mais également une marque mode et tendance. Cette année, nous avons beaucoup collaboré avec les blogueuses les plus cool, notamment de mode. Parmi toutes nos collaborations, nous avons travaillé parallèlement avec trois blogueuses : l’espagnole Collage Vintage, la française Pauline Privez et l’allemande Mija. Elles ont toutes les trois customisé leur propre kit en coton pour après nous présenter leurs propres créations ainsi qu’à leurs lectrices avec des photos très originales :

WAK bloggers

– L’année 2014 restera une année dans laquelle nous avons eu la volonté de créer et de mettre en place constamment de nouveaux projets. Nous n’avons pas arrêté de travailler pour essayer de vous offrir les meilleures collaborations. Mais aussi les meilleurs blogs comme : le Meilleur du DIY, All About A Girl, Tiboudnez, Rose Carpet, Shake My Blog ou même La Revue de Kenza ont joué le jeu en tricotant un de nos kits et l’ont fait découvrir à leur lecteurs ! Mais également des marques comme la Cerise Sur le Gateau (avec le Oh Là Là Pillow que nous avons créé ensemble) ou Cool And The Bag (avec le Tote Bag) ont participé à nos projets tout au long de cette année. Mais la collaboration phare et qui fut une réussite cette année a été la mini-collection de WAK avec BirchBox (BirchBox Home) et toute la collaboration qu’il y a eu autour de cette collection. Merci à tous !

Oh Lá Lá Pillow

Rien ne nous plait plus qu’une knitting party. En 2014, nous avons tricotés avec les knitters de Californie, Paris, Munich, Berlin et Madrid ! Et là, nous nous préparons déjà pour de nouvelles knitting parties pour 2015 !

Munich

Comme toute bonne chose à une fin, nous vous avons gardé le meilleur cadeau pour la fin ! En décembre, quand Noël est arrivé, nous avons lancé nos nouvelles pelotes de Baby Alpaga. Sa qualité et douceur vous ont conquis immédiatement. Notre stock s’est envolé en quelques jours, mais ne vous inquiétez pas de nouvelles pelotes sont en chemin !

Baby Alpaca

La dernière grande nouvelle est notre collaboration avec Urban Outfitters USA que l’on remercie pour leur confiance et car ils ont su valorisé la qualité de nos pelotes et kits. Depuis quelques semaines, We Are Knitters, fait partie des marques que vous pouvez retrouver sur leur site américain.

Urban Outfitters

En résumé, 2014 a été une année inoubliable pour We Are Knitters. Mais, nous sommes certains que 2015 sera encore meilleur pour tous nos knitters !