5 lieux où vous trouverez des knitters

Le plus difficile de tricoter, c’est de savoir quand s’arrêter. Vous vous dîtes toujours “un rang de plus et stop”, mais vous n’êtes jamais capable de vous arrêter après ce “dernier rang”.

Ne vous en faites pas ! C’est ce qui arrive à tous les knitters de la planète. Quand vous êtes à fond dans votre tricot, vous ne pouvez à pas revenir en arrière et vous en arriver là où vous en arriver. Même s’il est vrai que nous avons nos petits lieux spéciaux pour réaliser nos ouvrages.

Ici nous vous donnons les 5 lieux où trouver à un knitter, se disant à lui-même “c’est le dernier rang, promis”. Il est certain que vous aussi vous vous sentez identifié dans plus d’un de ces lieux.

Cafés

Lieux où trouver des tricoteuses

Nous les knitters, on arrive toujours à sortir une pelote de laine de notre manche ou de nos Tote Bags. De cette manière, lorsque l’on veut prendre un café au milieu de la matinée on se dit “pourquoi ne pas avancer mon bonnet de tricot que j’ai en cours ?”

Il n’y a pas mieux pour se sentir bien : un peu de musique en fond et l’odeur du café récemment préparé.

Métro et bus

Lieux où trouver des tricoteuses

En chemin pour le boulot ? pour aller diner avec un(e) ami(e) ? Peu importe votre destination et plus il est long mieux c’est, car vous serez toujours prêt(e) à sortir votre projet et à commencer à le tricoter. Même dans le métro !

Un rang par-ci un rang par-là, et vous aurez déjà terminé votre écharpe avant même d’être arriver au bureau. 😉

Devant la télé

Lieux où trouver des tricoteuses

C’est sûr que vous avez déjà passé plus de milles fois, à être assis(e) sur votre canapé, devant votre série préférée, et à prendre vos aiguilles et commencer à tricoter. Et quand vous voulez comprendre ce qu’il se passe… l’épisode est terminé et vous n’avez rien suivi.

Cela nous est arrivé à tous, on adore tous tricoter devant la télé. On veut juste un peu avancer dans notre projet parce que ce qui nous intéresse le plus est la série ou le programme en question. Mais à chaque fois, on est attrapé par le tricot et on oublie le reste. C’est un fait !

Dans le lit

Lieux où trouver des tricoteuses

La meilleure façon de commencer et de terminer une journée, sans AUCUN doute, c’est dans votre lit en tricotant quelques rangs. Mais bien sûr, ca c’est ce qu’on aime bien se dire… et tout à coup quand vous regardez votre montre, il est plus de minuit ! Oooops… !

Au parc

Lieux où trouver des tricoteuses

Lorsqu’il fait beau, on ne perd jamais de temps à sortir bronzer au soleil, se poser en terrasse, aller au parc… mais toujours avec nos aiguilles et notre projet avec nous ! Préparer un pique-nique à l’air libre, avec une petite couverture, de quoi se rafraîchir et votre projet : est juste le plan parfait. 

Vous aussi vous vous reconnaissez dans ces lieux knitters ? Vous y aller souvent ? Racontez nous vos expériences et partagez vos photos d’où vous êtes en utilisant le hashtag #weareknitters et #FromWhereIKnit