Alberto, notre Directeur Créatif répond à vos questions

Il y a quelques jours, on vous avait dit d’envoyer toutes vos questions et doutes que vous aviez sur We Are Knitters et on vous avait promis qu’Alberto Bravo, Co-fondateur et Directeur Créatif de We Are Knitters répondrait à toutes vos questions.

Vous vous avez envoyé beaucoup de doutes et questions, depuis toutes les parties du monde et sur pleins de sujets différents. Malheureusement, nous ne pouvons pas faire un post infiniment long, de ce fait nous avons sélectionné les meilleures questions et celles qui, nous pensons, peuvent aider nos knitters chaque jour.

650x463 copy

Voici ce qu’a répondu Alberto :

@mama.charm: quelle est la meilleure manière de tricoter le point de jersey pour des manches ?

Afin que les coutures soient parfaites, je te recommande d’utiliser le point de matelas.

Ce point vous donnera des coutures invisibles.Vous pouvez aussi l’utiliser en parralèle pour la couture de la manche ou en perpendiculaire pour la zone des emmanchures.

Cette technique fonctionne seulement si tu as plus de deux rangs de différences entre deux pièces à unir.

@pamelaeddwes: est-ce que WAK donne de la laine pour des oeuvres caritatives ?

On le fait déjà ! Chez WAK, on aime participer à des projets en lesquels nous creons, par exemple nous avons déjà donné une partie des recettes d’un kit à une association comme le Diva Beanie à la National Breast Cancer Foundation ou encore les kits désignés par Laura Ponte pour Alliance pour la Solidarité

L’automne dernier, nous avons également décidé de nous ajouter à une initiative spontanée d’aider aux réfugiés syriens avec La Manta de la Vida. Le projet consistait à tricoter des carrés de 50cm x 50cm pour ensuite les unir ensemble et en faire des couvertures.

De plus, depuis quelques mois nous avons introduits à la finalisation de l’achat de notre site une option d’euro solidaire. Toutes les recettes obtenues sont données à l’association Save The Children pour différents projets de developpements.

@marioncrochette: Allez-vous faire des patrons de pulls pour hommes ou des collections hommes ?

Il est vrai que pour le moment nous n’avons pas un catalogue énorme de kits pour hommes, même si beaucoup de nos modèles sont unisexes comme les bonnets ou écharpes.

De plus, il y a quelques temps, une de nos designers avec laquelle nous avons l’habitude de collaborer Morgane Mathieu, a designé une collection exclusive pour hommes :

Nico Scarf

Pedro Collar

Maco Beanie & Snood

Johnny Snood

Romi Scarf

@gaboemma: Allez-vous sortir plus de patrons ? Peuvent- ils s’acheter à part du kit ? Allez-vous développer plus de couleurs de laine fine ? Allez-vous faire des ateliers ?

Bien sûr ! Nous avons des nouveaux patrons tous les mois dans nos nouvelles collections, comme notre nouvelle collection de kits de coton pima “That Spring Feeling”, nos nouveaux kits de Petit Point : Mexico Lindo ou nos nouveaux patrons pour bébés. Tout l’été, vous pourrez découvrir pleins de nouveautés 🙂

Pour le moment, nous proposons quelques patrons disponibles hors kits, mais nous allons en ajouter toujours un peu plus 😉

Quant aux couleurs de laine fine, bien sûr que de nouvelles couleurs viendront ! Attendez un peu et vous verrez 🙂

Enfin, à propos des ateliers : nous faisons des Knitting Parties presque tous les week-ends. Allez jeter un coup d’oeil dans notre section de Knitting Parties sur notre site et vous pourrez voir où se dérouleront les prochaines. Vous pouvez également devenir ambassadeur/drice et organiser votre propre atelier !

@susi_strickliesel_knitdesign: Mon kit préféré est le Nolita Sweater ! Quel est ton kit préféré et pourquoi ?

alberto-teje

Quelle coincidance ! Moi aussi j’adore le Nolita 🙂

Dans les autres kits que j’adore : le Soho Snood car il tient chaud et un classique le Napa Cardigan.

Je suis débutante, je n’ai jamais tricoté avant. Avec quel kit dois-je commencer ?

N’importe quel kit de niveau débutant est fait pour toi ! Les bonnets, écharpes et snoods tricotés avec de la grosse laine seront les plus faciles à tricoter.

Je te recommande : Bryant Scarf, Dowtown Snood ou le Déjà Vu Hat. Ils seront tellement faciles à tricoter que tu ne pourras plus t’arrêter de tricoter.

Comment je peux adapter mon patron We Are Knitters à une autre taille ?

Savoir adapter ton patron est super facile, la meilleure manière de faire des vêtements adaptés à ta taille et que vous aimez.

Sur ce lien, vous verrez comment faire pour l’apadater facilement : https://www.weareknitters.fr/blog/astuces-pour-tricoter/comment-ajuster-votre-patron/

Puis-je participer à un atelier ou une classe pour apprendre ou pratiquer ma technique ?

Oui ! Nous organisons des événements tricot que nous appelons Knitting Parties. En y participant, vous pouvez connaître de nouvelles tricoteuses et crocheteuses de votre ville et passer un incroyable moment pleins de surprises.

Pour chaque événement, vous recevez un kit exclusif qui inclut : aiguilles en bois, pelotes 100% naturelles et du Pérou, une aiguille à coudre, l’étiquette de votre pièce et bien sûr le patron.

Chaque Knitting Party compte sur son ambassadeur expert en la technique afin qu’il se charge de montrer et guider les participants tout le long du processus afin que tous puissent réaliser la pièce chez soi tout seul et être super fier de soit !

Participez à une Knitting Party : Calendrier de Knitting Parties

Puis-je réaliser un kit en laine en coton et vice versa ?

Nos patrons sont désignés pour être tricoté avec une grosseur de laine déterminée. C’est pourquoi, il n’est pas possible de tricoter un kit en laine en coton et vice versa.

Pourquoi la laine est-elle si grosse ?

Chez We Are Knitters, on adore utiliser la grosse laine parce qu’elle est idéale à tricoter autant pour les débutants que les experts.

Cette grosseur est difficile à trouver sur le marché et elle s’est convertie en notre identité de marque.

De plus, en étant si grosse, elle est parfaite pour les hivers froids et elle rend super bien !

Comment faire pour que la laine dure plus longtemps ?

Le plus important afin que votre pièce dure le plus longtemps possible est d’éviter de trop la laver. Sur ce lien, vous trouverez tous les autres conseils nécessaires : https://weareknitters.zendesk.com/hc/fr/articles/208053995-Comment-laver-la-laine