ASMR


Des millions de personnes du monde entier utilisent le tricot pour se détendre. Le tricot nous aide à nous évader de tout ce qui nous entoure en produisant une sensation positive qui produit chez nous une sensation de bien-être. Au fait, des milliers de knitters qui connaissent ces bienfaits, ont même fusionné le tricot et d’autres techniques de relaxation ASMR afin de renforcer encore plus ses bienfaits. Connaissiez-vous l’acronyme ASMR ? Pas de panique ! Continuez à lire, on vous l’explique ci-dessous !

ASMR est l’acronyme de Autonomous Sensory Meridian Response (réponse sensorielle méridienne autonome). Peut être défini comme la réponse sensorielle de notre organisme associée au plaisir et au bien-être.

(photo 1)


Les stimules qui déclenchent les sensations sont normalement de caractère auditif. Leur origine est rarement visuelle et encore plus rarement tactile. C’est pour ça que normalement on associe ce type de stimules au calme, même au sommeil, au lieu d’en trouver des connotations sexuelles plus en rapport avec l’excitation.

On pourrait l’expliquer d’une autre façon : ASMR c’est l’étiquette qu’on utilise pour définir un produit conçu pour mener quelqu’un à un état de détente. Par exemple, faire qu’un spectateur soit détendu à travers des vidéos où l’on coupe des matériels souples, comme le savon ou la mousse, où des vidéos où l’on éclate un ballon en ralenti. On arrive aussi à cet état à travers l’audition, avec des murmures ou des chuchotements très doux, presque indéchiffrables, des sons très légers…et aussi à travers d’activités manuelles comme le tricot. Nous vous montrons ci-dessous un exemple très clair où l’on fusionne cette technique avec le tricot, il ne vous laissera pas indifférents :