Quels sont les bienfaits du tricot sur la santé ? 

Le tricot est tendance ! Plusieurs célébrités l’ont déjà démontré : Sarah Jessica Parker, Ryan Gosling, Russell Crowe ou Krysten Ritter se sont déclarés de fidèles fans de cette activité.

 

 

En plus d’avoir des modèles uniques et originaux comme ceux que nous vous proposons avec nos kits vous ferez du bien à votre santé grâce aux bienfaits qui découlent de la pratique de ce hobby.

 

Cela a été démontré : le tricot aide à se relaxer, facilite la concentration et développe notre imagination. Que vous suiviez un patron ou que vous inventiez le vôtre, votre cerveau réfléchit à la meilleure façon de remplir cette tâche, vous obligeant à réfléchir sur quel type de laine utiliser, de la laine fine, du coton, du baby alpaga, comment commencer votre projet, etc.

 

 

Tricoter favorise également la baisse de la fréquence cardiaque puisqu’il s’agit d’une activité qui nous invite au calme, à la concentration sur les aiguilles et la laine. Cela peut paraitre un processus simplement mécanique, mais soyez-en sûre, même le plus expérimenté des knitters doit réfléchir pour réaliser son modèle.

 

Cette activité peut également améliorer notre confiance en vous, rien de tel que voir un travail bien réalisé par nous-mêmes.

 

 

Bref, vous savez maintenant que vous pourrez améliorer votre motricité manuelle, éloigner le stress de votre vie et obtenir de superbes créations en laine, réalisés par vous-même ! Commencez par réaliser des modèles simples et fixez-vous petit à petit un défi pour créer des projets plus compliqués.

 

Nos grands-mères savaient déjà s’évader grâce au tricot, alors pourquoi pas nous ? Rejoignez la mode #weareknitters ! Votre vie et votre garde-robe gagneront en qualité.