Comment crocheter des bords


(photo1)


Les bords d’un ouvrage sont très importants pour donner une belle finition à votre travail. Sur le blog, nous avons déjà vu 4 façons de rajouter des bords en crochet et aujourd’hui nous allons voir une autre façon de crocheter ces bords. Au lieu de rajouter un bord à la fin de l’ouvrage, nous allons apprendre ici à continuer à crocheter sur ses bords en vertical, c’est-à-dire, là où se terminent les rangs de l’ouvrage.

En crochetant sur les latéraux de votre ouvrage, nous allons obtenir différentes textures qui peuvent améliorer le résultat de vos projets. Une idée toute simple peut très souvent faire toute la différence pour ajouter de l’originalité à votre résultat final.

Voici le matériel dont vous avez besoin :

(photo2)


Pour faire ce post, nous avons préparé des échantillons de base en maille serrée, demi-bride et bride sur lesquels nous allons crocheter. Ainsi vous pourrez apprécier le résultat en fonction du point utilisé.

MAILLE SERRÉE

(photo3)


Sur les tricots réalisés en mailles serrée, commencez par faire une maille coulée et les mailles en l’air de début de rang correspondantes en fonction de ce que vous allez crocheter. Ici, nous allons faire 3 mailles en l’air de début de rang puisque nous allons crocheter une bride. Réalisez une maille par rang de l’échantillon base en entourant la maille au lieu d’introduire le crochet à travers elle. Les mailles s’adapteront mieux seules en fonction de l’espace dont vous aurez besoin.

DEMI-BRIDE


Si votre ouvrage est crocheté en demi-bride, crochetez en alternant 2 mailles et 1 maille sur chaque rang. Commencez par faire une maille coulée et crochetez 3 mailles en l’air de début de rang qui représenteront la première maille. Sur le premier rang, crochetez 2 mailles en entourant le pied de la demi-bride et sur le pied suivant crochetez une seule.

BRIDE


Commencez par faire une maille coulée sur la tête de la maille et crochetez 3 mailles en l’air de début de rang qui représenteront la première maille. À partir d’ici, crochetez 2 mailles en entourant le pied de chaque bride.

Si vous pensez que c’est compliqué, imaginez qu’il s’agit d’un arceau de mailles en l’air. Il est très important de maintenir la même tension que sur l’ouvrage de base pour que le résultat soit net. Cette vidéo vous montre comment il faudrait commencer un rang. N’oubliez pas que le nombre de mailles en l’air dépend du point que vous allez crocheter.

Vous êtes prête pour commencer à crocheter des bords sur vos projets et les partager avec nous sur les réseaux sociaux avec le hashtag #WeAreKnitters.