Comment tricoter 1 maille 3 fois

Total
4
Shares


Image : photo-1.jpg


Le post d’aujourd’hui est un peu plus technique car nous voulons vous montrer une façon différente de faire des augmentations. Nous allons apprendre à augmenter deux mailles en tricotant la même maille trois fois. Compliqué ? Pas du tout ! 🙂

Image : photo-2.jpg


Dans ce tutoriel nous avons choisi une de nos pelotes en coton Pima et nos aiguilles à tricot en bois de hêtre de 5mm.

Comme d’habitude, avant de commencer, voici la liste des mailles que vous devrez connaitre :

C’est parti !

Ce point est très simple à réaliser : vous devez tricoter la même maille trois fois consécutives : la première à l’endroit, la deuxième à l’endroit en la tordant et pour finir, la troisième à l’endroit, comme vous faites d’habitude.

Voici une vidéo qui vous montre, pas à pas comment mettre réaliser les explications ci-dessus :

L’astuce pour réussir ce point consiste à ne pas lâcher la maille sur laquelle on réalise l’augmentation. Vous ne devrez la lâcher que lorsque vous l’aurez tricotée trois fois.

Image : photo-3.jpg


Vous verrez que les mailles que nous augmentons se placent à gauche de la maille que nous avons tricotée. Joli résultat, n’est-ce pas ?

Nous espérons que ce tutoriel rapide qui vous montre comment tricoter 1 maille 3 fois pour faire des augmentations vous sera utile. Nous attendons impatients de voir le résultat sur vos projets, n’hésitez donc pas à partager vos travaux sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #weareknitters.

You May Also Like

Ces stars qui tricotent

  Vous connaissez sûrement les nombreux avantages du tricot, de sorte que la révolution tricot fait de plus en plus d’adeptes. Même les célébrités se sont mis à pratiquer cette…
View Post