Comment tricoter 1 maille 3 fois


Image : photo-1.jpg


Le post d’aujourd’hui est un peu plus technique car nous voulons vous montrer une façon différente de faire des augmentations. Nous allons apprendre à augmenter deux mailles en tricotant la même maille trois fois. Compliqué ? Pas du tout ! 🙂

Image : photo-2.jpg


Dans ce tutoriel nous avons choisi une de nos pelotes en coton Pima et nos aiguilles à tricot en bois de hêtre de 5mm.

Comme d’habitude, avant de commencer, voici la liste des mailles que vous devrez connaitre :

C’est parti !

Ce point est très simple à réaliser : vous devez tricoter la même maille trois fois consécutives : la première à l’endroit, la deuxième à l’endroit en la tordant et pour finir, la troisième à l’endroit, comme vous faites d’habitude.

Voici une vidéo qui vous montre, pas à pas comment mettre réaliser les explications ci-dessus :

L’astuce pour réussir ce point consiste à ne pas lâcher la maille sur laquelle on réalise l’augmentation. Vous ne devrez la lâcher que lorsque vous l’aurez tricotée trois fois.

Image : photo-3.jpg


Vous verrez que les mailles que nous augmentons se placent à gauche de la maille que nous avons tricotée. Joli résultat, n’est-ce pas ?

Nous espérons que ce tutoriel rapide qui vous montre comment tricoter 1 maille 3 fois pour faire des augmentations vous sera utile. Nous attendons impatients de voir le résultat sur vos projets, n’hésitez donc pas à partager vos travaux sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #weareknitters.