5 idées chouettes pour utiliser les restes de laine

La culture du recyclage est de plus en plus à la mode. Et nous en sommes ravis car vous savez que tous nos produits sont 100% naturels et renouvelables et que nous sommes très sensibles au respect de l’environnement

Voici donc un post avec des idées très chouettes pour utiliser les restes de laine de vos projets finis.

Vous ne vous sentirez plus coupable de laisser à jamais les restes de pelotes oubliés au fond d’un tiroir. Qui plus est, vous aurez un chez vous dans un pur style DIY.

Un petit tapis pour le mur

utiliser les restes de laine

Ce tapis est très simple à réaliser et il est très joli. Vous n’avez besoin que d’un joli cintre ou, si vous préférez lui donner une touche rustique, d’un bâton en bois, le résultat sera superbe.

Combinez les couleurs, coupez les fils à des longueurs différentes et accrochez-le au mur n’importe où chez vous. Superbe, n’est-ce pas ?

Cintres rigolos et pleins de couleurs

utiliser les restes de laine

Si vous croyez avoir tout vu dans le recyclage, c’est idée vous laissera bouche bée. C’est l’une des plus originales que nous ayons vues et elle est très fonctionnelle.

Couvrir les cintres avec des restes de laine peut être très amusant pour les petits de la maison. Avec des cintres aussi jolis, ils vont sûrement avoir envie d’avoir une armoire mieux rangée. Vous pouvez le faire par couleurs, une couleur par type de vêtement ou donner un coup de couleur à toute votre armoire.

Petit conseil : Si vos cintres sont en métal, veillez à ce que la protection soit plus importante 😉

Tableau de pompons multi couleur

utiliser les restes de laine

Les pompons, c’est génial, on les aime tous et vous savez déjà qu’elle est la meilleure façon de faire des pompons en laine.

Ils sont notre solution numéro 1 pour résoudre le problème des restes de laines et en outre, on peut les utiliser de différentes façons.

Voici une astuce pour des pompons décoratifs, un cadre multi couleur pleins de pompons pour donner une touche rigolote à votre chambre.

Vous pouvez également les utiliser comme déco pour une fête !!

Lampes design DIY

utiliser les restes de laine

Si vous vous sentez le cœur à l’ouvrage et si vous avez envie de tester votre capacité créatrice, vous pouvez vous défouler en faisant une lampe de design comme celle que nous vous montrons.

Elle est simple, de style minimaliste, avec un résultat incroyable. “Moins, c’est toujours plus”.

Vous pouvez appliquer cette technique sur des lampes, des bouteilles, des carafes, des tasses… Tout complément de décoration que vous ayez chez vous peut devenir le meilleur ami des restes de laine. 🙂

Un Granny Square différent

utiliser les restes de laine

Les grannies sont tendance et nous les retrouvons de plus en plus sur les blogs et magazines de knitting et de DIY.

Nous avons précédemment expliqué combien c’est facile de tricoter le point Granny Square Basique.

Nous les avons souvent utilisés pour faire des couvertures, assemblant les carrés, mais désormais, nous pouvons les trouver partout en déco et même dans de nouvelles collections de mode.

Si nous le retournons, nous pouvons réussir un résultat différent comme ce petit chaton « granité ».

Racontez-nous ce que vous faites avec les restes de laine et coton. Envie d’essayer une de ces jolies idées ?

N’oubliez pas de partager vos photos sur Instagram en utilisant l’étiquette #WeAreKnitters et vous pourrez peut-être gagner 70€ en produits WAK chaque mois 🙂