Meriwool est arrivée

Pelotes de Meriwool en 10 couleurs différentes pour tricoter vos vêtements favoris. Vous voulez en savoir plus ?

ovillos-merino

Qu’est-ce que la Meriwool?

Une histoire traditionnelle raconte que les moutons Mérinos sont arrivés en Espagne avec les arabes Bénimérines (originaires du Maroc) en envahissant la province de Cadix au XIVème siècle.

Le mouton mérinos se répand rapidement dans le sud de l’Espagne et le plateau de la Manche, arrivant même au Portugal, au détriment du mouton autochtone espagnol, appelé mouton “manchego”.

Pendant des siècles, la race des moutons Mérinos ne se trouvait qu’en Espagne, où existait un monopole d’exportation vers l’Europe. Sortir la race du territoire espagnol était considéré comme un délit majeur.

merino

D’autre part, le premier Bourbon, Philippe V, commença à offrir en cadeau des couples de ces moutons si convoités au Roi de France, perdant ainsi l’exclusivité de la “Race de laine espagnole”.

Petit à petit, ces moutons se sont répandus dans toute l’Europe et l’Amérique et au XIXème siècle, la Grande Bretagne l’exporta en grandes quantités dans ses colonies outre-mer.

Actuellement, la plupart de ces moutons se trouvent aux Etats-Unis, en Argentine, en Afrique du Sud, en Nouvelle Zélande et principalement en Australie où il y a plus de moutons Mérinos que d’êtres humains.

Caractéristiques de la Meriwool

La principale caractéristique et ce qui rend cette laine si spéciale c’est sa douceur.

Malgré sa finesse, c’est l’une des laines des plus chaudes et confortables, ce qui la rend parfaite pour tricoter des vêtements d’automne-hiver.

La laine Mérinos est parfaite pour tricoter avec des aiguilles de 5mm, de même que le coton Pima.

textura

Et la super nouvelle : Superwash

Qu’est-ce que cela veut dire ? Tout simplement que vous pourrez enfin laver vos vêtements favoris en machine. Oui, oui, vous avez bien lu, vous pourrez les mettre dans votre lave-linge.

Bien entendu, avec un programme pour linge délicat et de préférence avec un savon neutre.

Nous vous conseillons de faire les faire sécher à plat comme pour le reste des vêtements en laine pour éviter qu’ils ne se déforment.

Etes-vous prête à l’essayer ? Découvrez toutes les couleurs sur notre site web.

Et restez dans les parages, car nous allons bientôt vous présenter une collection exclusive pour vous en laine Mérino Superwash  🙂