Quels modèles tricoter selon votre niveau

Quand on découvre le tricot et on se met à tricoter, on a tendance à se tromper en choisissant des projets qui ne sont pas adaptés à notre niveau réel. Aujourd’hui, nous allons vous monter plusieurs idées pour illustrer les différents niveaux, qui vous aideront à choisir le bon projet pour vous.

Pour commencer à tricoter, le plus simple c’est d’apprendre par des mailles endroit et des mailles envers. Le modèle Morse Scarf est parfait pour pratiquer ces points. En plus, les résultats sont visibles très rapidement !

 

 

Lorsque vous maîtriserez les écharpes, vous pourrez commencer à tricoter des tours de cou (snoods). Il y en a pour tous les niveaux, depuis le niveau débutant jusqu’au niveau très avancé. Parmi les plus simples, on trouve le Downton Snood, le Ice Pop Snood et le Columbia Snood.

 

 

Vous pouvez maintenant démarrez votre projet suivant. Pourquoi pas un petit bonnet pour l’hiver ? Ils sont aussi parfaits pour débuter en tricot, et très rapides à faire. Ça va vous encourager à tricoter de plus en plus. Nous vous conseillons d’abord le bonnet Jelly Beanie. Si vous préférez passer à de choses un peu plus complexes, vous pouvez vous lancer à tricoter le modèle Harney Beanie, où l’on tricote une tresse.

 

 

Après tous ces projets, vous serez prête à passer au niveau suivant. C’est le moment de commencer à tricoter vos propres vêtements. Pourquoi pas une cape, comme la Katia Cape, ou un petit cardigan comme le White Cardigan ?

 

 

À ce point, vous maîtriserez vraiment beaucoup de techniques, mais dans le monde du tricot il y a toujours des nouveaux défis à affronter. Et bien, c’est l’heure de tricoter un pull. Êtes-vous partante ? Les pulls Lillium Sweater et le Nolita Sweater pourraient être un bon point de départ.

Après tout ces projets, vous serez vraiment une « knitter experte ». Osez des projets plus compliqués, comme le Bormio Sweater ou le Bethnal Green Sweater.

 

 

Le monde knitter n’a pas des limites. Nous vous invitons toujours à vous amuser, oser et découvrir des nouveaux points et patrons.