Personnalisez votre beanie pour qu’il soit réellement unique

Vous avez sûrement tricoté beaucoup de bonnets, n’est-ce pas ? Ils sont tous spéciaux et uniques, mais que diriez-vous d’aller un peu plus loin dans la personnalisation de votre beanie ? Si vous n’êtes pas fan ni de patchs ni de broches, prenez votre matériel craft car nous avons ce dont vous avez besoin.

Ce beanie customisé avec des strass vous donnera une touche unique pour tous vos looks. Prête à attirer les regards ?

Vous aurez besoin de :

– Beanie tricoté par vous-même (ici, nous avons utilisé en exemple le Santiago Beanie).

– Du feutre ou du tissu dans une couleur similaire à celle de la laine du bonnet.

– Des pierres de strass de votre choix (différentes couleurs, tailles, formes).

– Colle textile

– Aiguille à coudre et fil

– Ciseaux

Coupez un morceau de feutre ou de tissu plus grand que la taille du modèle que vous souhaitez réaliser. Il doit en rester un peu à découper à la fin.

Commencez à placer les pièces de strass pour créer le modèle que vous avez choisi. Entraînez-vous et essayez plusieurs formes ! C’est la partie la plus amusante de ce projet où vous allez découvrir de quoi vous êtes capable.

 

Veillez à ce que le dessin que vous allez créer soit suffisamment grand pour la taille de votre bonnet et pour l’endroit où vous le placerez après. Essayez tous les changements que vous voulez jusqu’à obtenir le modèle que vous avez en tête.

Lorsque vous l’aurez fini, essayez-le sur le bonnet. Ainsi vous pourrez voir quel sera le résultat 🙂

Avec de la colle textile, commencez à coller les pièces de strass à leur place définitives, en veillant à ne pas altérer le modèle.

Si vos pièces ont des trous pour être cousues, cousez-les à même le feutre ou le tissu. Si ce n’est pas le cas, pas de problème, laissez la colle sécher pour qu’elles soient bien fixées.

Répétez le processus pour coller toutes et chacune des pièces de strass. Maintenant, vous pouvez constater le résultat final !

Faites très attention lorsque vous découperez autour du modèle, en veillant à laisser un petit bord extérieur. Coupez toute la pièce pour la séparer de la base.

 

Vous avez maintenant entre les mains un patch décoré que vous pourrez ajouter à votre beanie pour le rendre encore plus unique.

Retournez le patch en feutre et sur le verso appliquez de la colle sur toute la surface. Appliquez une couche homogène et n’en mettez pas trop (la couche doit cependant bien couvrir toute la surface).

 

Pour finir, placez la pièce à sa place définitive sur le beanie. Appuyez bien avec les doigts et placez dessus un objet suffisamment lourd jusqu’à ce que la colle soit bien séchée.

 

Avec votre beanie personnalisé, vous ferez face au froid avec une tête différente !

Ajouter du strass à votre bonnet est un processus amusant, parfait pour réunir les copines tricoteuses et personnaliser vos beanies ensemble autour d’un goûter. Un plan génial !

Vous pouvez choisir n’importe quel modèle de nos kits de bonnets à deux aiguilles pour créer votre accessoire d’hiver favori. Avec votre touche personnelle, vos bonnets seront uniques et superbes.