Que faire avec les restes de coton : des cintres

perchas

Aucune idée pour utiliser les restes de coton de vos kits WAK ? Alors, voici une solution très originale : couvrir les cintres en bois en différentes couleurs. Cette activité manuelle est super facile et vous permettra d’utiliser tous les restes de coton que vous accumulez au fur et à mesure de vos projets.

Vous n’avez besoin que de trois choses : des cintres en bois, un pistolet à colle ou un tube de colle (nous avons utilisé ici de la colle blanche qui devient transparente une fois séchée) et, le plus important, les restes de coton WAK de différentes couleurs. C’est encore plus joli si vous mélangez plusieurs couleurs ! C’est parti ! 🙂

perchas2

En vérité, ce DIY n’a aucun secret, il suffit d’être patient et de procéder lentement, en veillant à ce que le résultat soit correct. Nous allons enrouler peu à peu le fil de coton autour de tout le cintre. Vous pouvez commencer par l’une des extrémités ou alors commencer à travailler à partir du centre, ce qui est plus compliqué, et continuer ensuite vers les extrémités.

Coupez plusieurs fils de coton de différentes couleurs et différentes longueurs, d’environ 30 à 50 cm, en évitant les fils trop longs. Combinez différentes longueurs pour donner au cintre une touche cool.

perchas3

Une fois les fils préparés, il faut tout d’abord appliquer la colle sur le cintre. Appliquez à chaque fois une petite quantité de colle, pas besoin de mettre de la colle sur tout le cintre, il suffit de l’appliquer sur certaines sections, le coton restera fixé sur les parties où il n’y a pas de colle. Si vous pouvez, ne mettez de la colle que sur l’un des côtés du cintre.

perchas4

Commencez maintenant la partie la plus amusante ! Commencez à enrouler le fil de coton autour du cintre, en appliquant une bonne tension et en veillant à ce que les fils restent bien collés les uns aux autres à chaque tour pour bien cacher le bois du cintre.

Pour bien fixer le début du fil, maintenez-le avec une main et couvrez-le de quelques centimètres avec le fil que vous utilisez pour couvrir le cintre.

Continuez avec la même couleur jusqu’à ce qu’il ne vous reste que cinq à six tours à faire.

perchas5

Pour changer de couleur, maintenez la nouvelle couleur de coton à côté de la précédente et faites quelques tours avec cette dernière pour qu’elle ne bouge pas. Elle sera ainsi bien fixée sous le fil.

Pour changer de couleur, faites la même chose avec la couleur précédente, c’est-à-dire, laissez le bout final du fil sous la nouvelle couleur, il restera ainsi caché et bien fixé au cintre.

perchas6

Répétez ces pas avec plusieurs couleurs tout en rajoutant de temps à autres un peu de colle, jusqu’à couvrir complètement la partie supérieure et jusqu’au bout du cintre en bois. A ce moment-là, vous pouvez faire deux choses : cacher le bout du fil dans le coin formé par la partie supérieure du cintre avec la barre horizontale (comme sur la photo) ou alors utiliser une aiguille à coudre pour cacher le fil entre les tours précédemment effectués.

 

perchas7

Si vous voulez redécorer l’intérieur de votre armoire, cette activité lui donnera un air différent et original et les chemises et vêtements qui normalement glissent sur les cintres, ne glisseront plus. Combinez plusieurs couleurs et mariez-les avec votre garde-robe et avec la décoration de votre chambre. Aucune limite à votre créativité !