Que faire avec vos restes de laine ? Une écharpe tréssée


Image :photo-1


Dans le nécessaire à couture de chaque knitter il y a toujours une section dédiée aux pelotes dépareillées et aux restes de laine. Ce sont les pelotes que vous avez en trop après avoir tricoté un pull, les petits bouts de laine des franges des écharpes ou même ces pelote dont vous êtes tombées amoureuses, que vous avez acheté mais qui ne vous servent à rien. La réalité est parfois cruelle : aucune de ces pelotes quittera sa cachette, parce qu’il est très compliqué de trouver un projet où les utiliser. Dans ce post, nous vous montrons une idée très chaude et sympa pour les jours d’hiver : nous allons faire une écharpe tressée avec des restes de laine.

Image :photo-2


Prenez toutes vos vieilles pelotes, cherchez et combinez des couleurs similaires et associez-les à des couleurs un peu différentes. N’hésitez pas à mélanger des textures et épaisseurs.

Image :photo-3


Vous aurez besoin d’une paire de ciseaux et d’un mètre ruban.

Image :photo-4


D’abord, prenez des mesures et coupez les bouts de laine que vous utiliserez ensuite pour former la tresse. Quelle longueur de fil? Choisissez la longueur de votre écharpe et multipliez-la par 1,75. Le total vous donnera la longueur en centimètres pour chaque fil.

Image :photo-5


A continuation, vous devez faire des faisceaux de fils. Veillez à que les fils ne se mélangent, en sachant que chaque faisceau doit incorporer le même nombre de fils afin qu’ils aient tous la même épaisseur. Vous devrez former un total de 3 faisceaux.

Image :photo-6


Etendez et séparez les faisceaux de fils que vous venez de former.

Image :photo-7


Pour commencer à tresser, vous devez faire un petit nœud, en joignant les 3 faisceaux de fils de la tresse. Pensez à laisser un peu de laine en trop au début pour que votre écharpe ait des franges.

Image :photo-8


Tressez délicatement afin d’éviter que les fils s’emmêlent. Si vous le souhaitez, vous pouvez bien demander à quelqu’un de tenir l’extrémité de la tresse, ou bien placer sur la tresse un objet très lourd. Comme ça, vous tresserez plus vite et mieux.

Image :photo-9


Lorsque vous n’aurez plus de laine à tresser, faites un autre petit nœud. Voilà ! Votre écharpe est prête !

Votre écharpe est désormais tressée, vous avez très vite réalisé un accessoire très chaud pour l’hiver. Nous aussi on a déjà fait les nôtres ! N’hésitez pas à partager vos projets sur vos réseaux sociaux, hashtag #weareknitters. À bientôt !

Dans ce pas à pas nous allons vous montrer une façon simple et rapide pour réaliser une écharpe tressée avec les restes de laine qui remplissent votre nécessaire à couture et qui sont toujours très compliqués à intégrer dans d’autres projets. Toutes les couleurs et toutes les épaisseurs de laine y sont comprises.