Unir la laine ou le coton avec la méthode russe

Salut Knitters!

Aujourd’hui nous vous enseignons une technique qui vous permettra de rassembler vos bouts de laine ou de coton Pima sans faire de nœuds! … et ce, facilement, proprement et rapidement.

Nos kits de tricot WAK se composent la plupart du temps de plusieurs pelotes vous permettant de réaliser nos modèles, et bien que nous camouflions très bien les nœuds, nous finissons toujours par obtenir des bouts de fil lorsque nous devons changer de pelotes. Avec cette méthode, la pelote que nous souhaitons changer s’unira parfaitement avec la suivante, comme si cette dernière ne s’était jamais terminée.

Cette technique, aussi connue sous le nom de « méthode russe » est très simple à réaliser et nécessite uniquement une aiguille lainière afin de rassembler vos deux extrémités.

Enfilez l’un de vos bouts de laine ou de coton Pima dans l’aiguille lainière et laissez un peu de fil supplémentaire dépasser.

Passez le fil entre les fibres de votre brin comme vous l’indique la photo, et ceci jusqu’à ce que vous ayez enveloppé la longueur de l’aiguille lainière. Ensuite, faites la glisser jusqu’à ce que ayez fait passer tout le fil entre les fibres et que vous obteniez le résultat suivant.

Faite de même avec l’autre fil de la pelote restante afin que les deux extrémités se fondent complètement comme s’il me s’agissait que d’un seul et unique fil.

Essayez cette technique avec nos nouvelles couleurs de coton Pima. Vous serez surpris de contraster que l’union des deux pelotes ne se remarquera pas du tout!