WAK tricote La Manta de la Vida pour la Syrie

Cela ne pouvait pas se faire d’une autre manière. Dès nous nous sommes rendus compte de l’initiative de l’association “La Manta de la Vida” (qui veut dire “Le plaid de la vie”), on s ‘est tout de suite mis à nos aiguilles pour faire partie de ce mouvement.

Qu’est-ce que La Manta de la Vida?

La manta de la vida est un projet solidaire et spontané avec un seul objectif commun : tricoter des plaids afin de les donner à l’Asociación de Apoyo al Pueblo Sirio. Dans le but d’aider les villages syriens et les réfugiés. En plus des plaids, l’association envoie des médicaments et des aliments.

Il y a plus de 2 000 personnes inscrites déjà pour tricoter pour la Syrie sur leur page facebook, où vous pouvez vous aussi vous inscrire. Les knitters soutenant ce projet et aidant la Syrie sont plus nombreuses que cela, car beaucoup n’ont pas Facebook et tricotent de leur côté, donnent leurs plaids à l’association et celle-ci les envoie en Syrie.

WAK tricote La Manta de la Vida pour la Syrie

Où et Quand ?

Tout le mouvement est géré à travers le groupe public Facebook “La Manta de la Vida”

Si vous vivez en Espagne, vous pouvez envoyer vos dons directement à : Asociación de Ayuda al Pueblo Sirio, Calle de la Marroquina 108, 28030 Madrid.

Pour participer en France, suivez l’initiative de Rose Chiffon.

Vous pouvez tricoter un petit plaid de 50 x 50, qui plus tard sera cousu et assemblé à d’autres petits plaids afin d’en faire un grand. Avec 4 petits plaids vous aurez un plaid pour bébé et avec 6 un plaid adulte. Vous avez jusqu’au 19 octobre pour vous joindre au mouvement et participer à une bonne cause. Les plaids seront envoyés à cette date là en Syrie.

WAK tricote La Manta de la Vida pour la Syrie

Et toi ? Es-tu motivée ? Es-tu déjà en train de tricoter ta manta de la vida ?

Chez We Are Knitters, on vous conseille d’y participer et d’aider cette grande initiative, à laquelle on est très fiers de faire partie !

 

Amour de Knitter