Knitte Series : Tricotriu

Depuis quand tricotez-vous ?

En 2012, j’ai découvert Pepita dans une émission télé alors qu’elle tricotait un bonnet en laine The Wool couleur miel et je suis restée bouche bée. Petite, j’ai essayé le tricot avec ma grand-mère, mais c’est depuis cette émission que je suis devenue absolument accro.

DSC_0932

Comment avez-vous appris à tricoter ?

Qui vous a appris ? Lorsque j’ai vu combien c’était facile de tricoter un bonnet, je suis vite partie chez ma grand-mère pour lui piquer ses plus grosses aiguilles et une pelote pour commencer à regarder des tutoriels de We are knitters et quand j’avais un doute, je demandais de l’aide à ma mère ou à mes grands-mères. C’est ainsi que j’ai réussi à tricoter mon premier snood. En novembre 2012, j’ai acheté mes premiers kits de We are knitters et depuis, je me suis améliorée: aujourd’hui je suis capable de réaliser les kits les plus difficiles, ce qui représente un défi très important pour moi !

¿Pourriez-vous définir en 3 mots ce que le tricot représente pour vous ?

Déconnexion : quand je tricote, j’arrive à vider ma tête pour me concentrer exclusivement sur mon tricot.

Créativité : plus vous tricotez, plus vous avez des idées qui vous viennent à la tête et plus vous avez envie d’essayer de nouveaux matériaux et de nouveaux points pour créer de jolis vêtements.

Amélioration personnelle : vous commencez par tricoter quelque chose de simple et peu à peu vous commencez à ressentir le besoin d’aller plus loin, de passer au niveau suivant. Ce besoin de se surpasser est très gratifiant.

DSC_0960

Que préférez-vous, tricotez pour vous-même ou pour les autres ?

Cela va dépendre du projet. Si quelqu’un me demande de lui tricoter un snood ou une écharpe, je le fais avec grand plaisir, mais s’il s’agit d’un pull, j’ai tendance à le tricoter pour moi-même.

Votre point favori ?

J’adore le point croisé, il a un rendu superbe, mais mes points favoris sont le point de riz et le point de blé, car ils sont très simples à faire et très jolis.

DSC_0976

Votre kit préféré de We Are Knitters ?

Voilà une question difficile à répondre …. Je choisirais peut-être le kit Crazy Snood parce qu’il est celui que j’ai tricoté le plus, mais aussi la Napa Cardigan car c’est une veste que j’adore et que je porte souvent.

Grosse laine, laine fine, coton, trapilho ou baby alpaga ?

Encore un choix difficile… cela dépendra du projet à tricoter. J’aime beaucoup tricoter avec de la laine fine The Petite Wool qui propose en plus un grand choix de couleurs pour tricoter des écharpes, des pulls, des snoods… elle est très versatile.

DSC_0981

Votre moment préféré de la journée pour tricoter ?

Je n’ai pas vraiment de moment préféré, j’ai l’habitude de tricoter le matin dans le train, quand je suis en route pour le travail et l’après-midi, quand je suis de retour à la maison. J’aime aussi tricoter quelques rangs avant d’aller me coucher. Bref, je tricote dès que j’en ai l’occasion et il m’arrive même d’emmener mes aiguilles et mon projet chez mes amis quand je vais dîner chez eux !

Un conseil pour quelqu’un qui démarre dans le tricot ?

Patience, beaucoup de patience et ne jamais jeter l’éponge avant de réussir. Une fois que vous y arrivez, les choses arrivent tout naturellement et tricoter vos propres vêtements est vraiment une expérience incroyable.

DSC_1007